Un peu moins mais quand même

Oui, je me fais rare en ce moment mais rassurez-vous mes amis les robots lecteurs je ne suis pas encore passée de vie à trépas.  Si je fais un peu moins d’articles en ce moment, ce n’est pas le manque d’envie de vous écrire mais juste parce que je suis occupée à des choses que, pour l’instant, je ne peux pas vous raconter. 
Wé, je sais c’est nul de dire je fais des trucs dont je ne peux pas vous parler, mais il faut bien que je fasse mon intéressante hein ? C’est pas non plus que j’aie peur que tu te lasses lecteur, mais bon … Reviens beaucoup plus tard et tu verras, j’aurai un scoop.

Bon sinon, Noël s’est bien passé ?
Moi, tranquillou avec ma petite famille.

Demain, c’est déjà dimanche et lundi c’est reparti pour le boulot.

J’ai une discussion vachement intéressante hein ? Ca ne vous fait pas plaisir de savoir qu’on est bientôt lundi ?
Wé bon, je suis ultra fatiguée en même temps, alors je fais ce que je peux !

Bon, la bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir aller taffer lundi avec des trains qui circuleront toutes les 10 minutes comme au bon vieux temps des colonies.  Ces abrutis de conducteurs de la RATP ont enfin arrêté leur grève de merde. Si j’ai été solidaire, je ne le suis plus du tout. Ben d’abord, il ne fallait pas m’empêcher d’aller bosser sereinement ! Parce qu’ils ne se rendent pas compte à la RATP, mais il y en a qui bossent, et même, qui bossent très dur en ce moment. Et en ce moment, je ne peux pas me permettre d’avoir le cerveau encombré par des conneries (je n’ai qu’un cerveau de fille, alors je dois mettre tous les atouts de mon côté)   
Ce matin quand j’ai entendu aux infos que la grève de daube était terminée, je me suis mise en boule et je me suis roulée de joie sur mon parquet. Du coup, pas eu besoin de passer l’aspirateur ….

Bref, sinon, je suis toujours méga fatiguée et j’ai l’impression de perdre la mémoire. Je mets ça sur le compte de la fatigue, mais réel, j’ai peur que ça ne soit plus grave.

En plus le Vieux n’a pas apporté ce que j’ai commandé pour mon nowel. En vrai, je me demande s’il existe …

 

  zzperenoel.jpg

La chanson de Noël

 

Non, des chansons de Noël.

 

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Merry Christmas

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël.

J’espère que cette journée si  particulière sera agréable pour tout le monde et que les enfants comme les adultes auront été gâtés.

Si la joie de recevoir ou d’offrir nous apporte du bonheur, le plus important est de partager cette journée en famille sans oublier, quand c’est possible, ceux qui n’ont personne.  

Voici une petite chanson que j’adore. La voix de Nat King Cole … un régal pour les oreilles.   

Image de prévisualisation YouTube

Ca y est

Voilà, le grand jour que petits et grands attendent toute l’année.

Le 24 décembre c’est, pour les grands, jour de ripailles dispendieuses et cadeaux tout aussi onéreux que, souvent, inutiles. Pour les petits, c’est l’annonce d’un coucher plus tardif et de milliards d’interrogations sur l’heure d’arrivée du Père Noël. Il faut dire aussi qu’on les menace tellement, que les pauvres finissent par flipper et regretter d’avoir fait les cons pas plus tard que tout à l’heure …

Je vous souhaite à tous de passer – si c’est le cas – un très bon réveillon. Attention aux excès.

Et s’il vous plaît, ne revendez pas vos cadeaux sur Ibé. Je ne suis pas un modèle de moralité mais vraiment je trouve cette pratique absolument horrible.
Enfin, je dis ça, je dis rien … mais quand même …

Si vous trouvez que votre abruti de beauf ne vous fait chaque année que des cadeaux nazbrok et bien dites lui gentimment  que la prochaine fois, une simple (mais bonne) bouteille de vin serait la bienvenue. Le vin aidant, vous finirez peut-être par le trouver sympa … ou carrément encore plus con…
Si cette parade ne fonctionne pas cette fois-çi, vous pourrez bien en trouver une plus élaborée, ou plus adaptée au QI dudit beauf.
Et s’ il est vraiment obtu, ben dans le prochain cadeau de votre soeur vous lui glissez la carte d’un avocat en affaires matrimoniales. Et vous avez intérêt à avoir conservé les cadeaux nazbrok. Ca pourra  aider et accélérer éventuellement la procédure.

Bon vous voyez comment dégénère les fêtes de famille… nous sommes passés à une fête d’amour et nous voilà à parler de votre abruti de beauf et de ses cadeaux merdeux. Un bon conseil, consommez avec modération car l’alcool fait dire de conneries que l’on peut parfois regretter.

Et puis, je vous signale que les enfants ne sont pas couchés et qu’ils ententent toutes vos conversations et qu’ils flippent encore plus que tout à l’heure…. Le père Noël ne descendras jamais s’il vous entend gueuler.   

 

Image de prévisualisation YouTube 

 

   zzmerrychristmas.jpg

Plus qu’un dodo

Ca y est, on arrive à la date fatidique.
Dormez bien parce que demain la journée s’annonce rude. Surtout si comme moi, vous êtes super à la bourre sur votre programme.

Aujourd’hui, j’ai pris ma journée pour faire mes courses. Pour l’occasion j’avais ma fille avec moi (elle a deux mains, ça peut servir …).

Je ne sais pas comment ça a pu arriver, mais je n’ai absolument rien fait de ce que j’avais initialement prévu.

Enfin si, je sais. C’est à cause de tous les autres qui ont décidé de faire leurs courses, comme moi le 23 pour éviter la cohue du 24.
Résultat, je vais être obligée de faire comme les imprudents qui misent tout sur le 24.
Sauf que moi, j’avais prévu … J’ai la haine là !!
BORDL, comment ça se fait qu’il y avait tout ce monde ??? 

Bref, ça mis à part, il faut que je vous dise. A midi nous sommes allées manger à l’hôtel Crillon. Enfin, en vrai, au bar de l’hôtel Crillon… C’était pas mal, mais bon, sans plus à vrai dire.
La salle est très agréable.
Le velouté de châtaignes était tiède. Il est reparti vite fait en cuisine pour revenir nettement plus chaud et servi plus copieusement. C’est un des avantages des palaces. Lorsqu’ils font une faute, ils savent se rattraper.
Le foie gras était assez fadasse pour mon goût.
Le service était quant à lui parfait. Enfin, normal pour ce type d’établissement.

Les décorations de Noël étaient très réussies. De jolies branches dorées toutes illuminées d’une jolie couleur jaune que j’affectionne tant. C’était très joli.Néanmoins, je trouve qu’il manquait un sapin. Il y en avait bien un, très grand, mais malheureusement uniquement sur la terrasse à laquelle personne ne prête attention. Dommage …

Carton rouge sur les toilettes. Rien à redire sur la propreté. Lorsque nous sommes arrivées, une femme de service venait de terminer de nettoyer et  lors de notre départ cette même dame sortait une nouvelle fois des toilettes. Preuve que le nettoyage est effectué très souvent. Non, ce que je reproche c’est qu’il n’y a aucune patère pour accrocher son manteau ou son sac. Alors, là !!! Ca c’est une grosse faute pour un tel établissement. Si vous avez besoin d’une gouvernante en chef, appelez-moi, j’ai vu deux ou trois petites choses dont je pourrais vous parler.
Enfin, globalement c’était pas mal mais peut mieux faire … 

Sur la photo ci-dessous le hall de l’hôtel. Oui, je sais la photo est moche mais mon Iphone ne sait pas restituer les splendeurs des jolis endroits que je lui fais visiter.

 zzhtelcrillonbybouba.jpg

 

 

Plus que 3 dodos et on déballe ses cadeaux (enfin, si on est grand)

Ben oui parce que le gnomes, devront attendre un dodo de plus pour voir leurs petites merveilles au pied du sapin. Ca a du bon d’être vieux, plus besoin d’attendre le 25. Mais bon, il faut quand même attendre que les chiards aillent se coucher. Et avec tous les dessins animés qui passent à téloche, ils veulent rester avec nous. Et nous là, on a juste envie de les étrangler. Non, pas vous ? Ah bon … Il faut que les enfants de ma famille se méfient alors, parce que lorsqu’ils commencent à me gonfler, je suis souvent tentée de leur donner mon foulard pour qu’ils aillent jouer dans leur chambre. Mais comme mon foulard coûte un rein, souvent  j’hésite ….

Je n’ai fait encore aucune course pour les fêtes et c’est moi qui invite.

Mercredi j’ai pris ma journée pour aller faire les magasins avec ma fille chérie. Mais vu les endroits que nous fréquentons il serait de bon ton qu’un lecteur sympa me prête sa carte gold ou mieux encore une carte infinite.

Déjà, lorsque je présente ma carte Visa, on me regarde bizzare. En plus ma banque qui a certainement viré sa société de pub n’a rien trouvé de mieux que de décorer la nouvelle avec une sorte de vague (?) C’est juste nul à faire vomir et ça ne fait pas du tout sérieux.
Mercredi pour aller me promener à la Madeleine, la princesse qui sommeille en moi prendra possession de mon corps, de ma raison et de ma carte bleue …

Bon, alors mercredi ça va être la course pour trouver le bon saumon, le bon foie gras, le bon homard ou langouste…
Parce que les homards c’est juste au secours les prix ! 60 € pour un homard ???? Et encore c’était la semaine dernière. Je ne vous raconte même pas le prix à deux jours du réveillon …  

Dès demain matin, je commande ma bûche à la Maison du Chooalat ou alors je vais voir chez Ladurée ce qu’ils proposent. Je ne sais pas, j’hésite encore.

EN tout cas, poussez-vous les autres, j’arriiiiiive !!!!

Voilà donc  le programme. zzsapingalerieslafayette.jpg
Lé pas bo ce sapin  des galeries lafayette ?

Toujours plus (ou moins)

Vous savez peut-être déjà je suis une adepte des achats via Internet.

Je règle mes achats avec Paypal qui est paraît-il hautement sécurisé (je croise les doigts, pour l’instant je n’ai jamais eu de problème).

Il a y quelques jours j’ai reçu un message de Paypal qui signale des réductions sur certains sites si on règle avec ce système de paiement.

Là où ça m’enchante, c’est qu’on peut utiliser Paypal sur le site de vente en ligne des galeries lafayettes et on obtient 15 % de réduction supplémentaire. Comme j’ai vu une paire de bottes sur lesquelles il y a 50 % de réduc, les 15 % supplémentaires me font économiser les frais de port en colissimo.

Quand on règle avec Paypal, on peut avoir des avantages divers selon les sites  (en plus que votre n° de carte bleue ne traîne pas partout, ce qui n’est pas si mal) : frais de port gratuits, réductions, cadeaux, etc …

Moi je dis que si vous avez encore des sous à dépenser, vous pouvez aller sur cette page de Paypal. L’inscription est gratuite et réel, c’est super pratique (et puis ça permettra aussi l’enrichissement d’Ibé, mais bon tant pis hein ?). De nombreuses enseignes permettent désormais de régler avec ce mode de paiement et vous pourriez-même – si vous étiez sympa - m’envoyer de l’argent sur mon compte (non, ça ne vous tente pas ??? Bon, d’accord, je n’insiste pas …)

zzeuros.jpg

Crime de lèse-majesté

La presse a largement relayé un incident survenu récemment dans un Eurostar dans lequel se trouvait Dominique Baudis qui partait se reposer quelques jours à Londres. Incidents générés par les conditions climatiques.

Notre eurodéputé qui ne doit pas être habitué aux nombreux dysfonctionnements des transports a l’intention de réclamer une commission d’enquête et d’interroger le commissaire aux Transports sur ce qui s’est passé cette nuit là (et les autres jours ? non ? Enfin, je dis ça, je dis rien …).

Monsieur l’eurodéputé, si vous voulez faire d’une pierre deux coups et de ne pas la jouer perso en n’évoquant que votre problème, je vous invite à venir voyager lundi matin avec moi (prenez l’avion, vous arriverez peut-être à l’heure) pour que vous puissiez vous rendre compte des difficultés que l’individu lambda rencontre au quotidien et plus particulièrement pendant les grèves de ces charmants conducteurs de la RATP.  Vous pourrez juger aussi de la crasse des trains dans lesquels la RATP nous transporte.

Tant que vous y êtes, vous pourrez demander à Dominique Bussereau (secrétaire d’Etat chargé des Transports) pourquoi – après 9 jours consécutifs de grève - les dirigeants de la RATP et les syndicats n’ont pas jugé bon de poursuivre les négociations ce week-end ?

Et puis vous qui évoquez non assistance à personne en danger, vous pourrez également demander au maire de ma commune pourquoi certaines rues, les trottoirs et les parkings de la gare n’ont pas été nettoyés. On risque sa vie à chaque instant sur les plaques de verglas pour essayer de ne pas louper un hypothétique train afin d’aller travailler.

Monsieur l’eurodéputé, je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez savoir comment voyage un contribuable moyen. J’ai quelques pistes de réflexion à vous suggérer.

Dominique, maintenant que nous avons un problème en commun, vous permettez que je vous apelle Dominique ? Vous pouvez me laisser un mail à l’adresse princessebouba@jenaimarredelaratp.com

J’espère sincèrement que votre enquête ne se limitera pas uniquement aux incidents de l’eurostar du 19 décembre au bord duquel vous voyagiez (ben non, suis-je bête, sinon il faudrait songer à embaucher des millers d’enquêteurs …).
D’ailleurs sur cet incident, j’ai peut-être quelques explications : les intempéries provoquent souvent des dysfonctionnements (si je vous jure), il est désormais interdit de marcher le long des voies (même lorsqu’on est bloqué dans un tunnel, alors avant de s’y résoudre on tente tout), et puis les compagnies privées sont comme les entreprises nationales, pour elles, les usagers ne sont que des payeurs et puis tant qu’il n’y a pas de dirigeants à l’intérieur …  Vous n’aviez peut-être pas prévenu de votre qualité de VIP ?

Et puis, croyez bien que les usagers habituels des transports sont de tout coeur avec vous (si, si, je vous jure !!) parce que pour une fois que quelqu’un saisit le Parlement européen … même si c’est à des fins personnelles (oups … pardon… tant pis c’est écrit) moi je dis chapeau ! Allez, bonne chance ! Parce que si le Parlement européen pouvait faire quelque chose pour qu’il ne neige plus en décembre, ca se saurait non ? 

zzbaudis.jpg

La chanson du dimanche

Oh, j’adore, quelle chaleur dans la voix, quelle douceur … parfait pour un dimanche lorsqu’il fait froid.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Et puis comme c’est bientôt Noël, vous avez droit à une seconde vidéo.
Bon, le French Cancan c’est French hein ? Et à priori ce n’est donné à tout le monde.
Sur cette vidéo, outre le panneau 2006 qui fini par tomber, vous remarquerez aussi que la troisième danseuse en partant de la gauche l’a échappé belle. Son pied s’est pris dans sa robe. Chapeau Mademoiselle, vous avez bien géré.

Image de prévisualisation YouTube  

 

Dépêchez-vous

Plus que 5 dodos et c’est Noël.

Noël, ça tombe vachement tôt cette année non ?

Je n’ai rien vu venir.

Il faut dire que je taffe comme une oufe (ça s’accorde, parce que je suis une dame).
En plus avec la grève toute pourrite de la RATP depuis une semaine et le froid tout merdos qu’il fait depuis quelques jours, le tout associé à cette neige toute naze qui tombe depuis 2 jours, c’est carrément l’enfer sur Terre.

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, apporte moi une grosse dose de courage et deux ou trois rails de coke, parce que là, c’est grave comme je suis fatiguée.

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, prend un jet bien pollueur plutôt que tes rennes bien ringuards. Déjà, tu gagneras du temps et puis comme ça, ça fera un peu plus d’émission de CO² et la planète se réchauffera peut-être un peu plus vite. Parce que si la planète se réchauffe comment ça se fait qu’il fait ce froid de canard ?

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, apporte 120 € pour chaque conducteur de la RATP pour qu’ils arrêtent de nous emmerder avec leur grève. Ou alors tu menaces les dirigeants de la RATP de priver leurs enfants de cadeaux s’ils ne mettent pas fin à cette grève de merde tout de suite. C’est vrai ça, pourquoi ils ne font rien ??? C’est chiant à la fin !!!

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, tu pourras aussi m’apporter un dictionnaire des synonymes ? Ainsi, je pourrai écrire d’autres mots que merde, chiant, naze…  

zzjailesboules.jpg

Ma nouvelle lubie hydropulsée

Il y a quelques temps, je vous ai dit que je voulais m’acheter un hydropulseur.

Alors, voilà c’est fait !

Sur le conseil d’un ami qui a le même, j’ai acheté le Waterpik.
Bon, ça coûte quand même 103 € ce truc, mais vous le savez, la qualité a un prix.
103 €, c’est le prix le moins cher que j’aie trouvé. Je l’ai acheté dans une parapharmacie à la Défense. Ailleurs, ça tounait aux alentours de 115 €. Sur Ibé, on en trouve à 94 € (port compris) mais moi, je ne voulais pas attendre.

C’est complètement génial ce truc. Je l’utilise chaque soir en aspergeant avec minutie chaque recoin de mes dents. Je ne peux plus m’en passer. Associé à ma brosse à dents électrique ressortie du fond de mon armoire, je traque la plaque dentaire et les débris alimentaires. C’est mon dentiste qui va être content, il devrait passer moins de temps sur mes détrartages.
Il y a une canule pour chaque problème (dont je ne me sers pas en vrai) et même une pour le nettoyage de la langue (pas encore testée).
Le Waterpik … la vérité mon amiii, c’est la Rolls-Royce des hydropulseurs. Si ! J’te jure sur la vie de Tata Rachel    

 

zzwaterpikwp100ultrahydropulseurjet.jpg

 

 

 

C’est le pied

En début de moi j’avais un rendez-vous chez ma pédicure.
Un mois et demi que j’attendais … Désirée qu’elle s’appelle ma pédicure !

Comme elle travaille excessivement bien et surtout en plus pour pas cher, je ne voulais pas aller ailleurs. Et puis, cette femme est extrêmement douce et j’adore qu’on me traite avec douceur.

Bref, elle a pu s’occuper de l’horrible oeil de perdrix que j’ai entre deux orteils.
Wé, je sais, ce n’est pas vraiment glamour pour une princesse. Mais que voulez-vous, les temps ont malheureusement changé et même les princesses doivent travailler pour gagner leur pitance. Si c’est pas malheureux ça tout de même !  Wé, je ne vous le fait pas dire …
Bon, qu’est-ce que je disais au fait ?
Ah oui,  comme je suis obligée de travailler comme tout le monde, ben j’ai comme tout le monde des problèmes de pieds. Ben oui, les princesses en vrai, c’est fait comme les autres femmes. Enfin, c’est tout pareil, sauf que nous on ne fait pas kaka (c’est moche et ça pue !!).

Ma pédicure si gentille et si douce est toujours ravie de voir mes pieds qu’elle regarde avec amour. C’est fou comme cette femme a l’air d’aimer mes pieds son métier. Je trouve même ça très bizarre des fois cette passion pour des pieds. M’enfin …

Pendant qu’elle tentait de trouver de la corne à poncer, elle me dit  Admirableeee.
Moi : pardon ?
Elle : je disais que vous avez des pieds admirables.
Moi : non ? A ce point ? Je suis flattée …, ça me gêne un peu…, mais continuez, j’aime bien qu’on me le dise.
Elle : si je vous assure, c’est rare de voir des pieds si bien entretenus. C’est environ 1 personne sur 60.
Moi : Oh mais vous savez, il faut dire que je fais très attention à la façon dont je me chausse … et patati et patata ……………

Alors, lecteur ? Tu es pas un peu fier là ? C’est pas tout le monde qui peut s’enorgueillir de connaître une princesse qui tient plus ou moins un blog et qui a des pieds admirables.
Parce que 1 personne sur 60, ça veut dire 10 sur 600, ça veut dire 100 sur 6.000, ça veut dire 1.000 sur 60.000, … Bref, c’est ultra rare je te ferais dire !!

Alors, étant une personne admirable… enfin ayant des pieds admirables… mais bon, pinaillez pas, c’est pareil hein ? Il me semble qu’il est de mon devoir de donner quelques conseils aux jeunes filles. Mes toutes douces, arrêtez de mettre des chaussures trop étroites, trop hautes et même des fois, trop petites (wé, je sais, c’est la honte de chausser du 40 mais tant pis). Ca fait mal, ça donne des ampoules, ça abîme vos pieds et même parfois votre dos.
Il faut penser à enlever la corne qu’on a toute (même les princesses) aux talons. Il y a des pierres ponce qu’on peut utiliser sous la douche ou dans son bain, lorsque la peau est bien ramollie.
Assouplissez la peau de vos petons de temps en temps avec une crème spécifique ou ce que vous avez sous la main, un lait pour le corps ou votre crème pour les mains peuvent très bien faire l’affaire aussi. Ca ne prend pas de temps du tout et ça fait de jolis pieds bien lisses. 

Bon, revenons à moi … Pour éviter que l’ mauvais oeil de perdrix revienne, j’ai acheté un tube souple de chez scholl. On le coupe à la longueur souhaitée, on l’enfile sur l’orteil et zou … finis les méchants frottements.

 zzscholltube.jpg

 Et puis, je vais me faire faire des semelles orthopédiques pour modifier l’appui de mes pieds. Je vous ai déjà raconté que j’ai des orteils de top model (voir ici) et pour éviter qu’ils se crispent, une semelle est nécessaire.
La pédicure, qui du coup avait enfilé sa blouse de podologue, m’a montré les semelles qu’on fait désormais, elles sont ultra fines par rapport aux semelles qu’on faisait au temps jadis. D’ailleurs, je me demande comment un truc aussi fin peut modifier quoi que ce soit. Mais enfin bon, si elle le dit … Je vous raconterai ça en début d’année (ben vi parce que je dois aller voir mon médecin pour qu’il me les prescrive, que j’aille chez la podologue, qu’elle fabrique les semelles, que j’y retourne, … enfin, bref, on n’est pas arrivé hein !!!)

zzpieds.jpg

   

 

 

Manucurie

Samedi après-midi je suis allée au Printemps et j’ai eu la chance d’obtenir un rendez-vous pour une manucurie chez La Ric que je voulais tester depuis si longtemps.

Mon sentiment ? Bon, ben, sans plus à vrai dire …. Je vous explique :

Comme je suis arrivée en retard à mon rendez-vous, je n’ai pas pris le soin que j’avais initialement prévu. J’ai pris la première prestation.

Ca commence par un très rapide gommage qu’on vous fait choisir parmi 4 senteurs différentes. Moi, j’ai choisi le gommage à la rose. Immédiatement, ça rend la peau toute douce mais ça sent très fort …
Ensuite, la prestation classique, limage avec une lime en verre qui raccourcit très rapidement les ongles mais sans les abîmer (contrairement à une lime en carton) puis avec une lime en cristal pour la finition qui, elle non plus, n’abîme pas les ongles (pourquoi les autres marques font des limes qui niquent les ongles ????)
On passe ensuite au soin des cuticules et on enlève les petites peaux après avoir laissé tremper ses mimines dans l’eau quelques minutes.

Premier reproche, on ne nettoie pas le dessous des ongles qui après une journée de shopping peuvent être sales, si si, même quand on est une princesse …

Puis ponçage de l’ongle et lustrage. Je n’ai pas souhaité d’application de vernis, le lustrage étant suffisant à me faire de jolis ongles bien brillants. Et puis les vernis La Ric, je n’apprécie pas trop. La pose d’un vernis était facturée 5 €, ce qui n’est pas si cher, mais les couleurs proposées ne m’emballaient pas trop.

Puis on vous fait un massage des mains. Et vous voila sortie  30 minutes plu tard et 35 € de moins dans votre porte-monnaie.

Second reproche, je suis repartie avec des traces blanches autour des ongles (des restes du ponçage), ce qui n’est pas très classe.

Bref, assez décevant. Heureusement que la jolie manucure était sympathique.

Le soin à 65 € proposait, en plus de la prestation ci-dessus, une pose de gants chauffants qui, fatalement, assouplissent  les mains avec (peut-être) un massage un peu lus long. Mais bref, rien de transcendant pour le prix. Le tout pour un temps total de 45 minutes.  

Vous y allez si vous voulez mais pas de ma part …

zzlaric.jpg

Soin de prestige

Vous savez peut-être si vous lisez les comm de ce blog, jeudi aprem j’avais rendez-vous pour un soin avec la fabuleuse Loubna chez le Dieu de la Beauté, j’ai cité Joëlle CIOCCO.

J’étais venue pour faire un nettoyage de peau dont j’avais grand besoin.
Ma peau a été tellement maltraitée que l’application de la vitamine C qui termine le soin s’est avérée assez désagréable. D’habitude, j’aime bien sentir le produit picoter mais là, ça piquait vraiment beaucoup et il a fallu l’enlever très rapidement.   

Pour entretenir tout ce travail, je dois appliquer un masque de pâte de Tolu pendant 5 jours d’affilée. Et comme j’adore me faire des masques, ce n’est pas du tout une contrainte.

En même temps, on m’a sclérosé des petits vaisseaux éclatés que j’avais près du nez ainsi qu’une nouvelle tâche tout récemment apparue sur le cou et une petite excroissance de peau sous l’oreille.
Hum, j’espère que ça va marcher car à vrai dire, c’est à moitié agréable ce truc là. Pas vraiment douloureux, mais quand même, ça chauffe un peu beaucoup. Pour l’instant les endroits traités ressemblent à des boutons de moustique qu’on aurait grattés mais j’ai bon espoir.  

Je suis ressortie avec une peau absolument impeccable et rayonnante.

Depuis quelques jours, j’applique chaque soir avant de me coucher le masque appaisant hydratant d’Avène en couche épaisse. Je me réveille le matin avec une mine radieuse. 
Avec le froid qu’il commence à faire, ma peau semble ravie d’être autant hydratée.

Certes, tous ces soins sont assez onéreux pour ma petite bourse mais réellement depuis 7 mois que je vais régulièrement chez Joëlle CIOCCO l’état de ma peau s’est très nettement amélioré. Les gens me disent que j’ai bonne mine mais je ne leur donne pas mon secret. Vous êtes les seuls à savoir … Mon écosystème reprend du poil de la bête.

zzecosysteme.gif

 

La chanson du dimanche

Hello, c’est dimanche.

Allez, je vous en fait 2 aujourd’hui

Alors la première, j’ai adoré ça pendant des semaines.
Lorsque j’allais à la muscu le soir, je mettais cette chanson à fond les ballons dans la voiture.
Je ne sais pas pourquoi, ça me mettait de bonne humeur

Ne me charriez pas, après le refrain, je suis sûre que vous commencerez à remuer les épaules …

Image de prévisualisation YouTube 

 

Allez, pour la deuze on lève les bras et on danse en remuant les mains

Image de prévisualisation YouTube

Saint Isidore, s’il te plaît

Sa race informatique !!!

Depuis vendredi soir, mon ordi faisait un caprice. 
Impossible d’accéder à Unblog et quand - je ne sais pas comment - j’y arrivais, ma souris ne faisait plus de clic droit.

J’ai prié Saint Isidore qui, vous le savez, est le Saint patron d’internet mais le week-end St Isidore, il s’en fout de nos problèmes. Repassez plutôt aux heures d’ouvertures qu’il disait … c’est à dire en semaine et 10 minutes par jour …

Bref, c’est réglé.

Je vais pouvoir vous faire part de certaines futilités de la plus haute importance pour moi.

A bientôt sur nos ondes

Eh, avant à la télé, il y avait ça quand il y avait des coupures intempestives

Image de prévisualisation YouTube

 

je ne suis qu’une quiche

Grrrr, je suis très NRV là …

Un peu plus riche que prévu mais terriblement énervée …

Figurez-vous que j’ai eu la mauvaise idée de retourner sur Ebay voir ce qui se vend en ce moment. J’avais pourtant juré sur la tête de tata Rachel que je n’y retournerais plus, mais de toute façon comme je n’ai pas de tata Rachel, je ne faisais de mal à personne.

Dès ma première recherche j’ai vu une superbe paire de bottes Céline à un prix vraiment dérisoire (si je vous jure !).
Bon, jusqu’à présent, je n’avais jamais eu l’envie d’acheter des shoes d’occas because je suis  une Princesse qui a des pieds admirables (si, si, je vous raconte ça dans un autre billet à venir) et que je n’ai pas envie d’attraper les mycoses des gueuses qui revendent leurs pompes.
Mais bon, elles étaient tellement de la balle ces bottes qu’en raisonnant deux minutes (généralement, deux minutes me suffisent pour raisonner, je ne suis pas blonde)  je me suis dis que lorsqu’on a les moyens de s’acheter des bottes à 600 € on doit être un minimum proprette. Wé, je sais, ça ne prouve rien … Passons … (il est possible que j’aie des racines blondes)

De toute façon, je n’ai pas les moyens de m’acheter les bottes Céline de mes rêves donc si je veux pouvoir afficher un sourire d’extase en regardant mes jambes joliment bottées, il faut bien que j’accepte de faire des sales concessions et vraiment, elles étaient super belles ces bottes.

Comme je viens de vous dire que je suis fin énervée là, vous vous doutez que j’ai loupé la vente.
La vente est terminée depuis 2 h30 et je n’arrive pas à m’en remettre … Je crois que je vais faire une jaunisse là ….
Quand le prix dépasse ce que je peux mettre, je m’en fiche mais là ….. j’ai carrément déconné ! Déjà, je n’ai pas mis une enchère suffisante pour me mettre à l’abri et en plus je n’ai pas suivi la fin de la vente. Je suis allée manger … alors que je n’avais même pas faim. Il faut déjà être neuneu hein ?

Mon estime de moi en a pris un sérieux coup. Je suis une Princesse abrutie. Je vous jure, c »est dur d’avouer ça à la Terre entière, à toute la Planète et à l’Univers mondial.
Parce que pour vous dire toute la vérité, ce n’est pas une vente que j’ai loupée aujourd’hui mais trois … et trois en faisant la même erreur. Han, je veux mourir …

Quoi ce n’est pas si grave ???
Ben si c’est hyper grave pour moi qui suis la futilité incarnée (en plus de la grâce et de la modestie). Vous ne pouvez pas comprendre d’abord.
Comment pourrais-je vous expliquer ?
C’est un peu comme si Paris Hilton devait être prise en photo avec le même sac qu’elle portait la veille. Tu comprends là ??? C’est carrément insupportable. C’est le genre de truc dont on ne se remet jamais. Eh, Paris si tu as un coup de blues, tu me laisses un comm, je suis sûre qu’on se comprendra nous deux...  

Je suis dég … Je vais soigner ma jaunisse sur mon île privée.
Excusez pour la gêne occasionnée si je ne vous écris pas pendant plusieurs jours, je vais me cacher dans un trou de souris.

 

zztroudesouris.jpg
Photo : Gilles Martin-Raget (qui fait de très très belles photos)  

La chanson du dimanche

J’ai adoré celle-ci et j’ai bien aimé également la reprise des enfoirés

Image de prévisualisation YouTube 

Expressions canadiennes ou quebecoises

Si vous allez chez nos cousins québecois, voici quelques expressions à retenir :

Se pogner l’cul (ne rien faire, paresser)

Avoir un kick sur (aimer avoir le béguin)

Je suis gripette (de mauvaise humeur)

Jos Bleau (Monsieur Tout-le-monde, l’individu bien moyen, le crétin de service) : j’ai pas demandé à Jos Bleau, j’t'ai demandé à toi ! Jos Bleau, assis dans son salon avec sa bière y s’en fout de c’qui s’passe au Nigeria.

Ca prend pas la tête à Papineau (qui était un homme politique canadien) pour comprendre qu’y veut pas y aller (pas besoin d’être un génie)

Té dans patates mon gars (tu es dans l’erreur)

Lâche pas la patate (tiens bon, persévère)

Y a pas de quoi se péter les bretelles (pas de quoi se vanter)

Avoir les baguettes en l’air (s’énerver)

Etre habillé comme la chienne à Jacques (être mal habillé ou de manière inapropriée à la circonstance)

Avoir du front tout le tour de la tête  (avoir de l’audace)

Ambitionner sur le pain bénit (Exagérer) 

Faire la baboune (faire la gueule)

Avoir les mains plein de pouces (être maladroit)

Ca regarde mal là (ça risque de mal tourner)

Où tu t’en vas avec tes skis? (ne pas être sur la bonne voie)

Fais à ta tête, c’est à toi les oreilles (c’est d’accord tu gagnes)

Avoir le gros boutte du bâton  (être en position de force)

Enerver le poil des jambes (s’inquiéter pour rien)

Etre sur son trente six (le 31 chez nous quoi …)

Mon chum (petit ami)

zzdrapeauquebecois.jpg

Mission impossible

Depuis quelques jours, je me suis mise à la recherche d’ampoules à incandescence, en vue de me constituer un stock.

Pratiquement tous les magasins vendent désormais des ampoules basse consommation.

Je refuse de troquer mes ampoules actuelles qui font une si jolie lumière jaune contre des ampoules, si bonnes soient-elles pour la planète et si chères, et qui restituent une lumière blanchâtre toute moche  qui ne sied pas du tout à mon teint de Princesse.

Les défendeurs de la planète m’emmerdent.

Moi, j’aime la lumière jaune.
Jaune comme la lumière des bougies, jaune comme la lumière d’un feu de cheminée.

De plus, les ampoules dites basse consommation posent quelques problèmes :
- Leur recyclage, de par les composants électroniques et le mercure qu’elles comportent
- L’effet stroboscopique qu’elles génèrent
- Les rayonnements radioélectriques importants qu’elles émettent
Et cerise sur le gâteau, elles ne sont pas conçues pour être allumées et éteintes sans arrêt. Alors, au prix qu’elles coûtent, si on doit en acheter tous les quatre matins …
En fait, pour faire de vraies économies, nous allons devoir apprendre aux enfants de cesser d’éteindre la lumière en sortant d’une pièce … Déjà qu’ils mettent 12 ans avant d’intégrer quoi que ce soit, là, ils ne vont plus rien comprendre …

Ici, un lien sur une émission suisse qui a fait tester des ampoules basse consommation.

zzampoule.jpg

 

12345...16

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...