C’est pour bientôt
30 décembre, 2009 @ 1:10 J'aime pas,Ma life

Et voilà plus que 2 jours et nous entamerons l’année 2010.

Arghhh 2010 déjà !
Je me souviens qu’il n’y a pas si longtemps on attendait l’année 2000 en se demandant ce qui allait bien pouvoir se produire. A l’époque je bossais dans un service dans lequel on travaillait d’arrache-pied pour faire passer l’an 2000 à nos procédures informatiques. Nous avions l’impression de vivre une étape importante dans notre vie et notre carrière. Hum … nous avons passé ce cap sans difficulté majeure, finalement ça n’a même pas été drôle.

Et nous voilà déjà 10 ans plus tard. Dix années pendant lesquelles, globalement, il ne s’est rien passé de spécial dans ma vie (si, la naissance de ma petite-fille chérie mais ça, je n’y suis pour rien). J’ai juste inexorablement vieilli. Au sens anglais du terme, une décade est passée pendant laquelle j’ai bêtement laissé filer le temps sans capitaliser sur les jours et les semaines qui s’enchaînaient.

Le traître temps, insidieux, a passé sournoisement sans que je m’en rende compte mais le fallacieux a quand même pris soin de laisser des traces. Mon visage, mes vieilles douleurs et mon estomac le savent bien.
Désormais, je ne bois plus de café l’après-midi, faute de quoi je ne peux plus dormir même avec mon cacheton.
Désormais, j’évite certains aliments que je ne digère plus aussi bien qu’auparavant.
Désormais, je fais très attention à ne maquiller que très légèrement les yeux.
Désormais, ……….
Je vais vous épargner tout ce que je ne peux désormais plus faire, la liste est bien trop longue.

Tout à l’heure je me disais (en veillissant, je me dis de plus en plus de trucs dans ma tête) que ma petite-fille aura 18 ans en 2025.
2025, j’ai l’impression que c’est carrément le futur. Cette date me paraît tellement lointaine que je m’imagine qu’on s’habillera tous en combinaison argentée et qu’on aura des voitures volantes.
La vérité, c’est que ça va passer méga vite et que ça va arriver aussi vite que cette fichue année 2010. Je me souviens que lorsque j’ai commencé à bosser, les vieux (qui en vrai avaient 38 ans mais pour moi c’étaient des vieillards) me disaient, tu verras petite, plus on vieillit et plus le temps passe vite. Et moi je répondais en haussant les épaules, wé, c’est ça …
Han, ils avaient raison les bougres.
La vérité, les enfants, il faut toujours écouter les vieux !

Suis un brin déprimée moi ce soir. Vous aviez remarqué ? 

   

Image de prévisualisation YouTube    

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...