Crime de lèse-majesté
20 décembre, 2009 @ 6:08 Ca m'énerve,Caprices de Princesse

La presse a largement relayé un incident survenu récemment dans un Eurostar dans lequel se trouvait Dominique Baudis qui partait se reposer quelques jours à Londres. Incidents générés par les conditions climatiques.

Notre eurodéputé qui ne doit pas être habitué aux nombreux dysfonctionnements des transports a l’intention de réclamer une commission d’enquête et d’interroger le commissaire aux Transports sur ce qui s’est passé cette nuit là (et les autres jours ? non ? Enfin, je dis ça, je dis rien …).

Monsieur l’eurodéputé, si vous voulez faire d’une pierre deux coups et de ne pas la jouer perso en n’évoquant que votre problème, je vous invite à venir voyager lundi matin avec moi (prenez l’avion, vous arriverez peut-être à l’heure) pour que vous puissiez vous rendre compte des difficultés que l’individu lambda rencontre au quotidien et plus particulièrement pendant les grèves de ces charmants conducteurs de la RATP.  Vous pourrez juger aussi de la crasse des trains dans lesquels la RATP nous transporte.

Tant que vous y êtes, vous pourrez demander à Dominique Bussereau (secrétaire d’Etat chargé des Transports) pourquoi – après 9 jours consécutifs de grève - les dirigeants de la RATP et les syndicats n’ont pas jugé bon de poursuivre les négociations ce week-end ?

Et puis vous qui évoquez non assistance à personne en danger, vous pourrez également demander au maire de ma commune pourquoi certaines rues, les trottoirs et les parkings de la gare n’ont pas été nettoyés. On risque sa vie à chaque instant sur les plaques de verglas pour essayer de ne pas louper un hypothétique train afin d’aller travailler.

Monsieur l’eurodéputé, je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez savoir comment voyage un contribuable moyen. J’ai quelques pistes de réflexion à vous suggérer.

Dominique, maintenant que nous avons un problème en commun, vous permettez que je vous apelle Dominique ? Vous pouvez me laisser un mail à l’adresse princessebouba@jenaimarredelaratp.com

J’espère sincèrement que votre enquête ne se limitera pas uniquement aux incidents de l’eurostar du 19 décembre au bord duquel vous voyagiez (ben non, suis-je bête, sinon il faudrait songer à embaucher des millers d’enquêteurs …).
D’ailleurs sur cet incident, j’ai peut-être quelques explications : les intempéries provoquent souvent des dysfonctionnements (si je vous jure), il est désormais interdit de marcher le long des voies (même lorsqu’on est bloqué dans un tunnel, alors avant de s’y résoudre on tente tout), et puis les compagnies privées sont comme les entreprises nationales, pour elles, les usagers ne sont que des payeurs et puis tant qu’il n’y a pas de dirigeants à l’intérieur …  Vous n’aviez peut-être pas prévenu de votre qualité de VIP ?

Et puis, croyez bien que les usagers habituels des transports sont de tout coeur avec vous (si, si, je vous jure !!) parce que pour une fois que quelqu’un saisit le Parlement européen … même si c’est à des fins personnelles (oups … pardon… tant pis c’est écrit) moi je dis chapeau ! Allez, bonne chance ! Parce que si le Parlement européen pouvait faire quelque chose pour qu’il ne neige plus en décembre, ca se saurait non ? 

zzbaudis.jpg

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...