C’est le pied
16 décembre, 2009 @ 11:40 J'aime,Ma life

En début de moi j’avais un rendez-vous chez ma pédicure.
Un mois et demi que j’attendais … Désirée qu’elle s’appelle ma pédicure !

Comme elle travaille excessivement bien et surtout en plus pour pas cher, je ne voulais pas aller ailleurs. Et puis, cette femme est extrêmement douce et j’adore qu’on me traite avec douceur.

Bref, elle a pu s’occuper de l’horrible oeil de perdrix que j’ai entre deux orteils.
Wé, je sais, ce n’est pas vraiment glamour pour une princesse. Mais que voulez-vous, les temps ont malheureusement changé et même les princesses doivent travailler pour gagner leur pitance. Si c’est pas malheureux ça tout de même !  Wé, je ne vous le fait pas dire …
Bon, qu’est-ce que je disais au fait ?
Ah oui,  comme je suis obligée de travailler comme tout le monde, ben j’ai comme tout le monde des problèmes de pieds. Ben oui, les princesses en vrai, c’est fait comme les autres femmes. Enfin, c’est tout pareil, sauf que nous on ne fait pas kaka (c’est moche et ça pue !!).

Ma pédicure si gentille et si douce est toujours ravie de voir mes pieds qu’elle regarde avec amour. C’est fou comme cette femme a l’air d’aimer mes pieds son métier. Je trouve même ça très bizarre des fois cette passion pour des pieds. M’enfin …

Pendant qu’elle tentait de trouver de la corne à poncer, elle me dit  Admirableeee.
Moi : pardon ?
Elle : je disais que vous avez des pieds admirables.
Moi : non ? A ce point ? Je suis flattée …, ça me gêne un peu…, mais continuez, j’aime bien qu’on me le dise.
Elle : si je vous assure, c’est rare de voir des pieds si bien entretenus. C’est environ 1 personne sur 60.
Moi : Oh mais vous savez, il faut dire que je fais très attention à la façon dont je me chausse … et patati et patata ……………

Alors, lecteur ? Tu es pas un peu fier là ? C’est pas tout le monde qui peut s’enorgueillir de connaître une princesse qui tient plus ou moins un blog et qui a des pieds admirables.
Parce que 1 personne sur 60, ça veut dire 10 sur 600, ça veut dire 100 sur 6.000, ça veut dire 1.000 sur 60.000, … Bref, c’est ultra rare je te ferais dire !!

Alors, étant une personne admirable… enfin ayant des pieds admirables… mais bon, pinaillez pas, c’est pareil hein ? Il me semble qu’il est de mon devoir de donner quelques conseils aux jeunes filles. Mes toutes douces, arrêtez de mettre des chaussures trop étroites, trop hautes et même des fois, trop petites (wé, je sais, c’est la honte de chausser du 40 mais tant pis). Ca fait mal, ça donne des ampoules, ça abîme vos pieds et même parfois votre dos.
Il faut penser à enlever la corne qu’on a toute (même les princesses) aux talons. Il y a des pierres ponce qu’on peut utiliser sous la douche ou dans son bain, lorsque la peau est bien ramollie.
Assouplissez la peau de vos petons de temps en temps avec une crème spécifique ou ce que vous avez sous la main, un lait pour le corps ou votre crème pour les mains peuvent très bien faire l’affaire aussi. Ca ne prend pas de temps du tout et ça fait de jolis pieds bien lisses. 

Bon, revenons à moi … Pour éviter que l’ mauvais oeil de perdrix revienne, j’ai acheté un tube souple de chez scholl. On le coupe à la longueur souhaitée, on l’enfile sur l’orteil et zou … finis les méchants frottements.

 zzscholltube.jpg

 Et puis, je vais me faire faire des semelles orthopédiques pour modifier l’appui de mes pieds. Je vous ai déjà raconté que j’ai des orteils de top model (voir ici) et pour éviter qu’ils se crispent, une semelle est nécessaire.
La pédicure, qui du coup avait enfilé sa blouse de podologue, m’a montré les semelles qu’on fait désormais, elles sont ultra fines par rapport aux semelles qu’on faisait au temps jadis. D’ailleurs, je me demande comment un truc aussi fin peut modifier quoi que ce soit. Mais enfin bon, si elle le dit … Je vous raconterai ça en début d’année (ben vi parce que je dois aller voir mon médecin pour qu’il me les prescrive, que j’aille chez la podologue, qu’elle fabrique les semelles, que j’y retourne, … enfin, bref, on n’est pas arrivé hein !!!)

zzpieds.jpg

   

 

 

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...