Faut pas se gêner
29 novembre, 2009 @ 8:00 Caprices de Princesse,Ma life

Jeudi soir, je suis allée au théâtre avec 2 amies. La pièce commençant à 21 heures, nous avions prévu de diner avant.

La pièce était jouée à la comédie des Champs Elysées, juste à côté du Plaza Athénée.
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis légèrement « luxe oriented », l’aubaine était trop belle… Nous avons décidé de diner au Plaza.

Le restaurant gastronomique était complet, et ce pour plusieurs jours. De 300 à  400 € le repas (hors boissons) le riche ne connaît pas la crise …… Et moi je dis tant mieux !!
Comme nous n’avions ni le temps, ni les moyens de savourer la superbe cuisine de Monsieur DUCASSE, ce n’était pas trop grave.

Attirée par les superbes lustres du restaurant aperçus depuis le hall, une gentille hôtesse nous a permis de voir la très jolie salle dans laquelle d’heureux privilégiés peuvent se régaler.
J’ai donc pu admirer les deux merveilleux lustres de 3000 pampilles chacun savamment mis en valeur et qui donne cette lumière si magique.

zzplazaathenee.jpg

Ensuite, nous avions le choix de diner dans la galerie des gobelins ou au relais Plaza.

La galerie, pour boire un verre passe encore, mais pour y manger, c’est assez moyen.
On est, certes, assis sur de très confortables canapés et fauteuils mais ces derniers sont installés devant des tables basses (manger sur une table basse, pour ma part, je n’aime pas trop)  et on est exposé aux regards des uns et des autres, voire des badauds…
J’y ai vu quelques anciens animateurs télé qui ont dû se résigner à s’exiler sur des chaînes du câble par manque d’audimat ou à cause des années qui passent (c’est dur la télé …).
J’ai dit à mes amies que n’étant pas connues, nous n’avions pas besoin d’être reconnues, nous n’avions donc rien à faire là.

Notre choix s’est donc porté sur le restaurant Relais Plaza qui propose une très bonne cuisine à des prix tout à fait abordables pour se faire un petit plaisir de fin d’année.
Caramba … le relais était également complet (bien que parfaitement vide lorsque nous nous sommes présentées). Grâce au pouvoir de persuasion d’une de mes cops et à la gentille du serveur, nous avons quand même pu avoir une table.

Et là, surprise … un menu à 44 € avec entrée, plat, dessert et café avec mignardises.
Quoi,  c’est cher ? Z’êtes pas un peu dingue non ? Je vous explique :
On mange dans une ambiance raffinée dans un très joli décor Art Déco orné d’éléments qui proviennent du paquebot France. La table est joliment dressée avec de la belle vaisselle. Les verres et les couverts sont impeccables (ce qui est rarement le cas dans la pizzéria du coin) et on ne voit aucune trace de doigts sur la salière. Les serveurs sont de vrais professionnels hôtelliers et très sympathiques. La cuisine est fine et excellente. Enfin, le service est rapide, extrêmement courtois et attentionné (ce qui n’est pas non plus toujours le cas dans de nombreux restaurants moins – voire pas du tout – réputés).
Et à ce prix là, on vous offre même une amuse-bouche. 

Nous avons passé un moment vraiment délicieux. Outre le repas, fort bon, les personnes qui s’occupaient de nous étaient vraiment délicieuses. Nous avons été servies avec beaucoup d’attention et accueillies avec grande gentillesse notamment  par le très élégant Werner Küchler, directeur du Relais Plaza et crooner à ses heures. J’ai hâte d’y retouner.

Image de prévisualisation YouTube

 

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...