Voilà à quoi je passe mon temps
17 novembre, 2009 @ 8:00 Ma life

Vous savez forcément – puisque je vous bassine régulièrement avec ça – que je fais une petite fixation sur les soins prodigués au centre d’épidermologie chez Joëlle CIOCCO. 

Alors pour ceux que ça intéresse (clin d’oeil à Julie), voici mon protocole de soin (personnalisé), sachant que j’ai une peau qualifiée de mature par les magazines de beauté (comprenez, vieille peau), la peau grasse sur la zone médiane mais aussi un peu déshydratée sur certaines parties :

Le matin : Sérozinc spray de la Roche Posay, Lotion aromatique (Ciocco), Skin défensive (Ciocco), cuivre oligosol, Module de Protection hydratant (Ciocco), cdy Eyelisse (Ciocco)

Le soir : Sérozinc spray de la Roche-Posay, démaquillage avec le Lait onctueux (Ciocco), Lotion lactée (Ciocco), Lotion Hydrogel Plus (Ciocco), Zinc oligosol, Souffre Oligosol, Module de protection hydratant (Ciocco) si besoin, lorsque ma peau tire un peu mais je préfère souvent le Médiateur Oxigénation (Ciocco), cdy Eyelisse (Ciocco).

Une à deux fois par semaine : Gommage botanique (Ciocco) et masque Pate de Tolu (Ciocco)

En complément alimentaire : Huile d’onagre/bourrache complexe et oligostim zinc.

Depuis que je suis scrupuleusement ces soins, je trouve que ma peau est bien plus jolie et plus lumineuse.
Je ne me leurre pas, le simple fait de bien nettoyer ma peau le soir et les inévitables massages liés au démaquillage y sont certainement pour beaucoup. D’ailleurs, Joëlle CIOCCO le dit et le répète, un nettoyage de peau méticuleux chaque soir est indispensable. Si on ne devait faire qu’une chose, ce serait cette étape.

Et puis maintenant, je suis rôdée. Le matin j’ai tout un rituel. Dès le lever, je m’asperge de Sérozinc, d’une part, ça me réveille et d’autre part, ça défroisse mes traits (on ne sait jamais, si quelqu’un frappe à la porte, je suis plus présentable).
Après le douche, j’applique la lotion aromatique dont je ne pourrai plus jamais me passer.
Ensuite je commence à m’habiller et je passe le Skin Défensive.
Une fois ma peau sèche, j’applique l’ampoule de cuivre.
Avant de partir, je mets le Eyelisse qui est le seul contour des yeux que je supporte (les autres me piquent les yeux) puis le module de protection hydratant.
Petit conseil : Il est important de laisser le temps à chaque produit de pénétrer avant d’appliquer le suivant.
   

 zzcioccoproduitsprincessebouba.jpg

 

-boubaenlive
rss 27 réponses
1 2
  1. Julie
    23 novembre, 2009 | 19:55 | #1

    Coucou bouba !

    J’espère que tu vas bien. Tu dois avoir une mine resplendissante. veinarde !
    Si tu savais comme je trépigne d’impatience … Mais avec mon déménagement, les frais, les fêtes de fin d’année à disney (oui, lol!), je me demande si je ne vais pas devoir vendre un rein pour le soin chez Loubna (tu me diras, il m’en restera un !).

    Ton programme ressemble un peu au tout premier que j’ai eu. Sauf que je ne prenais pas d’huile de bourrache / onagre mais de poissons et à l’époque, je n’utilisais pas encore les ampoules.

    Je vois que tu es une grande consommatrice de produits Ciocco.
    Pour le matin, je fais comme toi: au lever, je m’asperge le visage d’eau thermale (mes préférées: uriage et créaline bioderma qui sont isotoniques et bien entendu serozinc … Il ne te tire pas trop la peau ? tu l’utilises cbien de fois par jour ?). Après je passe sous la douche et ensuite, j’applique une lotion sur des carrés de coton bébé qu’elles m’ont conseillées à l’institut. Sur le visage bien propre, j’applique let tamponne les ampoules oligosol de sélénium. Je trouve que ça donne un joli côté satiné à la peau (elle brille, genre effet peau de pêche). Ensuite, j’applique ma crème hydratante (en ce moment la dernière de la roche posay mais j’ai hâte que loubna me la change). Je n’ai pas encore trouvé mon cdy ! Mais j’en ai rarement parlé à l’institut. J’avais essayé eyelisse à l’époque mais je le trouve un peu cher.
    le module de protection hydratant, c’est celui qui sent la rose ? Je ne l’ai jamais essayé mais si tu as le temps un jour, j’aimerais bien que tu m’écrives la formule INCI qu’il y a sur le pot, histoire de voir ce qu’il y a dedans. Si mes souvenirs sont bons, c’est une bonne crème hydratante antioxydante de jour.

    Le soir, tu remets du serozinc avant le lait ? Mais comment tu fais ? Tu attends que ça sèche ? ou tu appliques le lait sur peau mouillée ? Comprend pas :/
    Moi je me débarbouille avec la crème émulsionnante mais j’ai repris récemment un équivalent que m’avait prescrit Loubna: le dermo nettoyant de stiefel. Tu connais ? C’est sûr qu’il est loin d’être aussi glamour que les produits ciocco, mais il est très doux, efficace et vraiment pas cher. En plus c’est elles qui le recommandent donc !
    Ampoules oligosol de zinc et un peu de crème légère hydratante.

    le skin defensive, je l’ai détesté … il m’a bcoup irrité la peau. Et l’hydrogel, c’était sympa pour l’été. Et la compo est superbe !
    Elles te l’ont prescrit en guise d’hydratant léger pour le soir ?

    Tu as pu leur parler un peu de make up ?

    A très bientôt !!!

  2. 23 novembre, 2009 | 22:43 | #2

    Bonsoir petite Julie,

    Rhooo, j’adore tes commentaires, si enjoués et si argumentés.

    Oui, je compatis pour ton porte-monnaie pour ton prochan soin. Mais dis toi qu’au pays de Disney, la Fée Clochette, à côté de toi, aura l’air d’une vieille chouette :-)

    Le serozinc tire un peu c’est vrai (de toute façon tout tire sur ma peau) mais ce n’est pas un problème puisqu’ensuite je passe le lait démaquillant le soir ou la lotion aromatique le matin.
    Oui, la plupart du temps, je laisse sécher la vaporisation. Sinon, je ne vois pas l’intérêt par rapport à n’importe quelle pulvérisation d’eau thermale. Mais peut-être que je me trompe car je n’ai pas demandé.

    Je n’ai plus de module hydratant mais effectivement il est à la rose. Voici la compo :
    Beurre de Karité et Acides gras Végétaux,
    Huile de Jojoba,
    Huile d’Avocat,
    Vitamine A en palmitate,
    Vitamine E et F,
    Silicium,
    Sélection de protéines marines,
    Essence de géranium et de rose,
    Filtre UVA/UVB.

    Je prends bonne note du dermo nettoyant de stiefel (ça peut rendre service en période de vaches maigres, c’es souvent mon cas en début d’année, comme au retour des vacances d’été d’ailleurs…).

    Le Skin défensive, je le mets le matin. Dans la compo, il y a tout ce que j’aime
    Extrait d’Hibiscus (astringent)
    Extrait de Bambou (euh… je ne sais pas)
    Pyridoxine B6 (euh … je passe aussi, anti-oxidant peut-être ?)
    H.E. Verveine (apaisant)
    Aloès Véra (hydratant)

    Côté make-up, à vrai dire, je n’ai pas trop eu le temps de discuter du sujet. Si elles ne sont pas contre, elle ne sont pas non plus très fans. L’essentiel étant de bien se démaquiller le soir pour permettre à la peau de respirer et se reconstruire. D’ailleurs, Madame CIOCCO, comme ses thérapeuthes comme elle les appelle, se maquillent très peu. En même temps, lorsqu’on a une jolie peau, pas besoin de la camoufler. Un petit maquillage des yeux, un coup de blush pour l’effet bonne mine , un rouge à lèvre et zou, on est belle. Ce qui est sûr, c’est qu’elles n’ont pas de prestation maquillage. Juste de quoi se refaire une rapide beauté si la cliente ne peut pas rentrer chez elle.
    Pour ma part, je me maquille de moins en moins. Je trouve qu’avec les années, il vaut mieux faire light. Nous ne nous connaissons pas, mais je t’imagine jeune (tu digères bien le Macdo, c’est un signe qui ne trompe pas …), tu peux encore te permettre le fond de teint. Sur ma peau, je trouve que ça fait plâtre. Et je n’ai jamais trouvé le fond de teint idéal. Même le Bare Minérals n’a pas trouvé grâce à mes yeux. Je dois vraiment être une quichasse …

    Mon prochain rendez-vous est le jeudi 10 décembre pour un grand soin de peau (ce qu’on appelle nettoyage de peau dans les autres instituts). Loubna m’a conseillée de le prenre plutôt en fin d’après-midi pour pouvoir terminer par un massage de la tête. La dernière fois, je devais revenir au bureau, alors les cheveux ébouriffés et gras de crème, ça le fait pas trop pour aller en réunion…

    Bise Julie,

    Et n’oublie pas de venir ici nous raconter ton prochain soin.
    Si tu veux, tu me feras ton compte-rendu par mail et je ferai l’article en ton nom (nous aurons ainsi tes mots et ton ressenti).

    Bouba

    PS : La cosméto c’est une passion ou tu fais des études dans ce domaine ?

  3. Julie
    23 novembre, 2009 | 23:07 | #3

    Coucou Bouba !

    Je suis fan à 200/100 de ton post sur l’hydropulseur.
    Je rêve de m’en offrir un. J’ai les gencives qui saignent beaucoup, enfin surtout dans les espaces interdentaires. Mon dentiste me dit que c’est à cause du brossage (et pourtant dieu sait que j’explose la brosse à dent en une semaine; on dirait une hystérique). J’ai essayé le brossage électrique mais j’ai l’impression de ne rien laver … Par contre, ne fais pas la même bétise que moi: le fil dentaire ou pire les cure-dents. Ils créent en fait un espace entre la gencive et les dents.

    Le serozinc … Hum tu devrais le passer le matin au réveil. Tu le laisses agir 1 à 2 min et tu tamponnes. Par contre, pour le soir, je ne sais pas … Si elle te demande de passer du serozinc avant le lait soit c’est parce qu’elle pense que le lait est trop riche pour toi (donc il aura un effet astringeant) soit parce que tu as des rougeurs en fin de journée ? (le zinc agit sur les vaisseaux sanguins). Soit, j’en sais rien.
    Si tu es lassée du serozinc, utilise l’eau d’uriage en spray (c’est loubna qui me l’a conseillée). la compo est plus riche: y a du zinc, du cuivre, du manganese, du calcium etc etc etc … mais je trouve que serozinc est un excellent produit !

    Oui le dermo nettoyant c’est bien quand le porte feuille est décharnée. D’ailleurs Loubna me prescrit souvent des « équivalents » de leurs produits à acheter en pharmacie car j’ai un budget … d’étudiante.
    D’ailleurs là Hydracid C que tu utilises est en réalité un parfait équivalent du module hydratant. Il est bien l’automne mais sera trop léger l’hiver (on en reparlera quand tu auras ton soin).

    Merci pour les infos sur le make up ! en réalité, je ne me maquille pas beaucoup. Juste du mascara, du maquillage pour les sourcils et un peu de baumes lèvres/ gloss. J’achète généralement en pharmacie (très rarement en parfumerie) et je ne me maquille jamais la peau. Sauf pour certaines grandes occasions …

    Par contre il y a une personne qui pourra t’aider sur beaute-test.com à choisir un fond de teint (si tu le désires) c’est Equave ! L’as des compos et du maquillage. J’ai bcoup appris grâce à lui, et à mes tantes qui sont très coquettes et qui ont travaillé dans le milieu hospitalier / dermatologique.
    La cosméto c’est surtout une passion, je suis une dingue des crèmes. Je les aime douces, de couleur blanche, pas trop parfumée et légères (je déteste les textures doudounes, baumes). Avant d’acheter c’est tjours réfléchi, je compare les compositions, je teste les textures, j’essaie d’avoir quelques échantillons pour vérifier la tolérance et évite certains composants pas parce qu’ils sont décriés ou quoique ce soit dans le genre mais juste parce que j’ai appris à connaitre ma peau et à identifier ce qu’elle n’aime pas.

    Il y a des personnes très sympathiques et vraiment calées sur beaute-test.com avec qui tu t’entendrais à merveille. Et si ça peut te rassurer, tout ce qu’on m’a dit à l’institut Joëlle Ciocco a été applaudit sur le forum.

    A très bientôt et si tu as des noms pour l’hydropulseur … je suis preneuse !!!

    Julie

  4. 24 novembre, 2009 | 8:59 | #4

    Julie,

    Déjà levée, quelle santé !

    Merci pour Equave, je vais suivre ces écrits.

    OK, je poursuis ma quête de l’hydropulseur idéal et te dirais.

    Bonne journée

    Bouba

  5. Julie
    26 novembre, 2009 | 21:39 | #5

    Coucou !

    Voilà, à cause de toi, j’ai ressorti mon Hydracid C qui dormait dans un des tiroirs. Alors, j’aime beaucoup beaucoup la compo (sauf ces p***** de filtres solaires qui en plus ne sont présents qu’à 2/100; pour te dire à quel point on est protégé … Bref ils les ont mis histoire de dire qu’ils y sont mais perso, je m’en serai bien passé).
    Sinon je n’aime pas trop la texture: ça pénètre vite, t’as pas le temps de masser … (j’adore ça moi) et la peau manque d’hydratation je trouve :/
    Je me demande comment tu fais avec le serozinc le matin, le skin defensive et elle.

    Moi, je prépare mon programme d’hiver ! Je crois qu’il va être bien !

    Si tu trouves que le serozinc te desseche trop la peau … Prends l’eau dermatologique créaline de bioderma: tout comme serozinc, elle contient du sulfate de zinc (génial pour les rougeurs et « astringer » la peau) mais elle conient aussi plein d’autres trucs (alors que le serozinc lui a une compo très limité: eau, sel et sulfate de zinc) et puis son gros avantage c’est qu’elle est isotonique: tu peux la laisser sécher à l’air libre sans besoin de tamponner, elle ne déssechera pas ta peau.
    Je trouve que serozinc et l’eau dermatologique sont deux produits à ne pas mettre dans la même case que les eaux thermales (qui à mon sens ne servent pas à grand chose, à part rafraichir à la limite …). Ce sont vraiment des produits « soins ».
    Mais si tu supportes serozinc, continue, c’est un excellent produit !

  6. 29 novembre, 2009 | 20:11 | #6

    Coucou ma Julie,

    Tu sais que chaque jour je pense à toi lorsque je pulvérise mon serozinc.
    Je note de la remplacer par l’eau dermatologique créaline.

    Sinon, tu as raison, l’Hydracid pénètre très vite mais moi ça me va très bien vu que je suis toujours pressée.

    L’hydracid, c’est parce que je n’ai plus de module hydratant CIOCCO. On verra ce que me dira Loubna lors de mon rendez-vous du 10 décembre.

    Bise

  7. Julie
    30 novembre, 2009 | 21:59 | #7

    Coucou !

    Bien figure toi que moi aussi, j’ai pensé à toi //osmose … car j’ai racheté du serozinc !
    Je me souvenais que c’était un excellent produit mais en fait il est vraiment magique. Je comprends pkoi Madame Ciocco le recommande à tout le monde.
    Je le vaporise matin et soir sans le sécher donc (juste pour voir, bon ça tire un peu …) mais après la lotion et non avant comme elle le dit. Parce qu’avant la lotion ou le lait, je me demande si ça agit vraiment puisqu’on va le rincer … mais après, je trouve que ça rafraichit, ça parfait justement le nettoyage et surtout ça rince les tensioactifs des lotions.

    Au fait, je ne sais plus si je te l’ai demandé (c’est possible, mon second prénom c’est Loana) mais comment elle t’a dit de faire Loubna pour appliquer tes ampoules ?

    Ici avec le froid et la nuit qui tombe vite, c’est affreux. J’ai les joues qui tirent et le nez qui brille. C’est d’un glamour …

    J’appelle demain le centre pour avoir mon soin d’hiver //haaaaaan //hystérie //générique de fan 2.

    Tu me diras ce qu’elle changera à ton programme ?
    Généralement tu gardes le même trois mois, c’est ça ?

    Des bisous !

    Julie

  8. 30 novembre, 2009 | 22:31 | #8

    Hello petite Julie,

    Le serozinc après la lotion, j’avoue, c’est pas idiot. Je retiens.

    Pour faciliter l’application, j’ai cassé les ampoules dans un flacon à pipette. Le matin, je mets cuivre oligosol après le skin defensive. Le soir, c’est souffre et zinc après l’hydrogel.

    Tu appelles le centre ? Je n’avais pas bien compris. Je croyais que tu avais un rendez-vous pour un soin. Quoi qu’il est soit, je comprends parfaitement ton excitation.

    Bien sûr que je te raconterai mon programme.
    Oui, à moins de ne pas supporter un produit, il est préférable de conserver un traitement quelques mois si on veut voir un quelconque résultat (déjà que des fois …, il faut bien chercher …)

    Bise

  9. Julie
    30 novembre, 2009 | 23:31 | #9

    Non je n’ai pas encore pris de rdv. Loubna m’a juste dit que pour le soin d’hiver, ça serait bien de venir mi décembre. Donc demain j’appelerai Viviane (héhé) ! (Oui je suis toute hystérique).

  10. 1 décembre, 2009 | 0:23 | #10

    Ah ok, je n’avais pas compris.

    Moi c’est le 10 décembre. Si tu ne sais pas quoi faire tu peux toujours passer au centre nous pourrions aller boire quelque chose ensuite et échanger nos impressions en live.
    Mon rendez-vous est de 16h30 à 18h ou 18h30

    Bise

  11. Julie
    1 décembre, 2009 | 17:49 | #11

    Coucou bouba !

    Oui j’y ai pensé en plus ! Malheureusement j’ai tel aujourd’hui Viviane m’a dit que c’était complet jusqu’à la semaine du 13. Donc j’ai pris rdv pour ce moment là en début d’après midi.

    Sinon j’espère que toi et ta peau allez bien … J’ai lu ton post sur les transports en commun, ça doit être insupportable … Ici c’est moins galère et puis j’ai la chance d’habiter dans le centre.

    Je ne t’ai pas demandé mais est ce que tu as déjà posé des questions à Joelle ou Loubna sur les crèmes peelings, la vitamine a acide (retinol), les interventions en cabinet dermatologiques (je crois qu’elles ne sont pas pour les injections mais pas contre les peelings), les crèmes de nuit tout ça tout ça ?

    Moi à chaque fois, je prends des notes et je lis souvent leur book aussi où il y a des extraits de parutions de magazines, interview de mme Ciocco etc …

  12. 1 décembre, 2009 | 23:47 | #12

    Coucou ma Julie,

    Loubna et Joëlle n’ayant pas le même âge, peut-être que leur avis peut diverger sur le sujet des injections et peelings. Par expérience, je sais qu’on peut changer d’avis ou tout au moins, être un peu plus nuancé en vieillissant…

    A mon sens les injections comme les peelings peuvent être effectués dès lors que le besoin est réel (donc pas trop jeune pour ne pas tomber dans la parano du vieillissement mais pas trop tard non plus pour éviter d’avoir envie de rajeunir de 15 ans d’un coup).
    De petites touches régulières pour entretenir sont préférables à un total « ravalement ».

    Pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec Joëlle, et ayant moi-même eu recours à des injections au niveau des sillons naso-géniens, je sais que Joëlle n’est pas contre mais bien sûr avec parcimonie.

    Par contre, il est essentiel que ces actes soient effectués par de vrais professionnels qui savent ce qu’ils font et savent aussi calmer les ardeurs des clientes… Le centre CIOCCO a évidemment un super carnet d’adresse des bons et moins bons praticiens grâce aux expériences plus ou moins réussies de leurs clientes…

    Quand aux crèmes de nuit anti-rides, anti-relâchement, anti-je-ne-sais-quoi … je n’ai jamais entendu aucune recommandation sur le sujet. Lorsque je suis aux centre, j’avoue que j’écoute toujours les prescriptions faitent aux autres clientes.
    Je suis comme toi, le sujet m’intéresse, alors j’ai les oreilles qui trainent … De mémoire, et y compris sur ce que j’ai pu lire sur le concept J.CIOCCO, je n’ai pas de souvenir sur l’évocation des anti-rides.

    Es-tu allé sur son nouveau site internet ? Pour ma part, je le trouve beaucoup plus riche que l’ancien tout en étant beaucoup plus clair et plus accessible pour les non initiés. Le test de la peau est sympathique à faire. J’espère que tu l’as fait hein ??? Moi, je viens de le refaire (la réponse c’est aïe aë aïe, mais surprise … on me conseille un soin de nuit) D’ailleurs je lis aussi que quelques un de leurs produits sont recommandés pour des soins post-lifting.

    Bise à bientôt

    Boub

    PS : c’est toujours un plaisir de te lire

  13. Julie
    9 décembre, 2009 | 22:13 | #13

    Coucou bouba !
    J’espère que tu vas bien. Ici, le froid est terrible, je tousse beaucoup et ça brûle dans la poitrine (glamourissime, hein ?). Bref, c’est la folaïe, qwa.
    Demain, c’est le jour J ! Ton grand soin chez la mère Ciocco ! Je t’envie (moi ce n’est que dans une semaine et je suis très très impatiente de nature).
    Tu as prévu de lui poser certaines questions ? Ton programme t’a convenu; il y a des choses que tu aimerais changer ?
    En tous cas, n’hésite pas à demander tjours pkoi elle te prescrit tel ou tel produit (et si vraiment c’est trop cher (car y a aussi des produits à plus de 200 euros … mais des produits « inédits » qu’on ne voit pas sur leur site, genre la lotion blanchissante ou le lactoderm ou le karité etc etc etc …), tu peux demander des équivalences en pharmacie (je ne sais pas s’il en existe en parfumerie)).

    Des bisous ! Et j’espère que tu me tiendras au courant !

    Julie

  14. Julie
    9 décembre, 2009 | 22:20 | #14

    Mince la première partie du message a été sucré ! //mon deuxième prénom c’est Loana.

    Alors moi je suis encore trop jeune pour avoir recours à des interventions en cabinet dermatologique mais un peeling leger (pour l’éclat, attenuer les pores) me tenterait mais Loubna ne veut pas :/ Et j’ai aussi des sillons un peu marqués mais je ne me risque même pas de lui poser la question …

    Oui leur carnet d’adresse est une vraie caverne d’ali baba ! D’ailleurs j’ai eu quelques noms de spécialistes, boutiques etc … où aller !

    Concernant les prescriptions … il ne faut pas oublier qu’elles ont quand même un business à faire marcher; donc elles ne vont pas oublier de vendre leur ligne de produit. Mais j’ai entendu plusieurs fois le nom de « Redermic » de la roche posay, ainsi qu les produits LED aux acides de fruit.

    Voilà ! Bisous !

  15. davidou
    10 décembre, 2009 | 12:19 | #15

    et pour homme ; il existe quoi???????peut etre n avons nous pas bessoin de cela pour etre submime?????lol

  16. davidou
    10 décembre, 2009 | 12:20 | #16

    et pour homme ; il existe quoi???????peut etre n avons nous pas bessoin de cela pour etre sublime?????lol

  17. 13 décembre, 2009 | 0:34 | #17

    Hello ma Julie,

    Désolé pour le silence radio mais j’ai des soucis avec mon ordi. Il faudrait que j’aille acheter un nouveau clavier mais je n’ai pas le temps. A mon boulot, je crois qu’ils ont décidé de me tuer à la tâche …

    Pour les pores un peu trop visibles, je suis certaine que Loubna aura une solution plus douce que le peeling. N’hésite pas à lui demander.

    J’ai eu mon rendez-vous pour un grand soin jeudi dernier, j’étais comme d’habitude, enchantée. Je te raconte ça très vite.

    Bise
    Boub

  18. 13 décembre, 2009 | 0:41 | #18

    Davidou,

    Je vois souvent des hommes au centre de Mme CIOCCO. Et je trouve que c’est très bien’i

    De nombreux produits existent désormais pour les hommes, les supermarchés s’y mettent aussi. Les rayons sont de plus en plus fournis. Vous êtes veinards, vous allez bientôt être aussi beaux et agréables à regarder que nous….

    Boub

  19. Julie
    13 décembre, 2009 | 15:39 | #19

    Coucou Bouba !

    Oui, j’au lu que ton ordinateur faisait des siennes … faut pas que tu te laisses faire ! C’est pas deux boulons et trois cables qui vont te mener la vie dure, non ?

    Moi j’ai mon soin cette semaine avec Loubna //hystérie

    Donne moi vite des nouvelles de ton programme hiver !!!

  20. Roy
    29 mars, 2012 | 10:49 | #20

    Du cuivre oligosol sur la peau ? Je trouve cela très intéressant !
    Je suis actuellement en pleine lecture d’ouvrages ayurvédiques qui recommandent eux également le cuivre pour la beauté et la santé générale.
    Plus précisément, l’ayurvéda recommande de boire un grand verre d’eau cuivrée chaque matin. Et pour « cuivrer » son eau, il suffit de la laisser reposer dans un verre en cuivre toute la nuit ;-)
    http://violine1979.centerblog.net/

1 2

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...