Les coccinelles attaquent
1 novembre, 2009 @ 12:00 Ca m'énerve,J'aime pas,Ma life

Depuis 3 jours, mon appartement est envahi par des coccinelles.

Pour une fois, je n’exagère pas, je vous assure que je suis envahie. Une bonne vingtaine de coccinelles, c’est une invasion non ?

Qu’est-ce qu’elles font chez moi ?
Les coccinelles à cette époque c’est rare non ?
Les coccinelles ça bouffe les pucerons et à cette période, il n’y a plus de pucerons puisqu’il n’y a plus de tomates ni de fleurs ?
Alors, elles foutent quoi sur mon plafond ? Certaines sont même en grappe dans un coin près de la fenêtre. J’ai l’impression qu’elles sont là pour longtemps.

Au début, avant de m’apercevoir de l’invasion, quand j’en voyais une, je la mettai précautionneusement dehors en faisant attention à ne pas abîmer ses petites ailes.

Vous êtes tous comme moi, et avez conservé un souvenir d’enfance sur les bêtes à Bon Dieu. Voici d’où vient cette légende (je ne donne aucune garantie sur la véracité) :

Au temps jadis, au Moyen Age, sans doute, un homme fût accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Ses juges ne l’en condamnèrent pas moins à être décapité.

Au moment où le malheureux allait poser la tête sur le billot, il aperçu une coccinelle et, craignant de l’écraser, il la saisit délicatement pour l’éloigner de l’instrument de supplice. Les juges qui étaient présents virent ce geste. Ils se regardèrent avec étonnement et, d’un commun accord, décidèrent qu’un homme qui faisait preuve d’un cœur aussi sensible ne pouvait être un criminel.

L’innocent fût gracié séance tenante, et les spectateurs convaincus que le Très-Haut avait envoyé la bestiole pour sauver le condamné, donnèrent spontanément à l’insecte sauveur le nom de Bête à Bon Dieu.

L’Almanach du Familistère de 1927 

Alors donc, au début, je faisais achement attention de ne pas leur faire mal.
Mais là, il va falloir que je fasse quelque chose.
Réel, ça m’inquiète cette colonie.
Alors j’ai regardé sur internet et voici ce que j’ai trouvé (clic ici).
Les présentes coccinelles sont de sordides bestioles chinoises qui colonisent nos appartements pour passer l’hiver au chaud.

Je vais te les asperger grave les bêtes à Bouddah moi ! (et puis, ça tombe bien, c’est la fête des morts aujourd’hui). J’aime pas les squatteurs et puis héberger des illégaux ça peut coûter cher, moi je prends pas le risque.   

zzcoccinelle.jpg

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...