Hôtel les 3 couronnes à Vevey Un amour d’hôtel
13 octobre, 2009 @ 11:16 J'aime,Ma life,Mes tares

Je vous ai raconté que début octobre, je suis partie en Suisse, à Vevey.

J’ai séjourné à l’hôtel des 3 couronnes. Cet hôtel, je vous l’ai déjà dit, j’en suis complètement amoureuse. C’est absolument fantastique. Cet hôtel est un ancien château construit en 1842 et est désormais classé monument historique.

Les directeurs successifs ont su moderniser cet établissement tout en conservant les beautés du lieu. Pour qu’on puisse continuer à y lire l’histoire, les parquets et les peintures sont restaurés et non pas recouverts. Ces restaurations et le choix des objets chinés confèrent à cet endroit ce charme si particulier dont je ne me lasse pas. J’aime cet esprit belle époque.

Lorsque nous avons la chance d’avoir encore de si belles demeures, il est important que des gens comme Jean-Marc Boutilly, l’actuel directeur, mettent tout leur coeur (et l’argent des actionnaires) pour entretenir et rénover ces splendeurs du passé. Evidemment, l’hôtel appartenant à des propriétaires et non à un groupe, les rénovations se font petit à petit. En somme, c’est un peu comme à la maison …

L’hôtel est récemment passé d’une capacité de 55 chambres et suites à 71. Elles sont toutes différentes avec un souci du détail qui fait qu’on s’y sent parfaitement bien.
L’hôtel reste néanmoins à taille humaine et c’est ce que j’apprécie le plus.  

Ce que je préfère est le hall magnifique ouvert jusqu’en haut et l’escalier majestueux, recouvert d’une épaisse moquette bleue et dorée. A chaque étage il y a des vitraux qui donnent une lumière superbe.
Si pour monter à ma chambre, je prends le mignon petit ascenseur, avec sa petite banquette,  je descends toujours par cet escalier. La princesse qui sommeille en moi se réveille et je descends alors la tête haute, les épaules descendues, le ventre rentré et les yeux pleins d’étoiles. Je vous assure que Cendrillon ne le descendrait pas mieux que moi…

Les couloirs qui distribuent les chambres et qui donnent sur le hall sont absolument magnifiques. Surtout pendant la période des fêtes de fin d’année lorsque des guirlandes de lumières sont installées pareilles à des puits de lumière et qui descendent jusqu’au hall d’entrée.

Les chambres qui donnent sur le lac Léman ont une vue époustouflante.

Son immense terrasse avec sa fontaine et ses arbres qui protègent du soleil est à l’abri des regards et des bruits de la rue juste en bas. De toute façon, le suisse n’est pas bruyant contrairement à nous autres français, qui ne pouvons pas nous empêcher d’hurler (moi, je vais me faire soigner, car je vous jure, c’est la honte internationale cette manie que nous avons de brailler…).  

La restauration est très bien, quoique d’après moi, c’est un ton en dessous de ce que j’aie pu connaître. Il me semble que c’était peut-être un peu plus raffiné lorsque l’ancien chef Michaël oeuvrait en cuisine. Le petit déjeuner est super et très copieux. Bien sûr, il n’y a pas de surgelé, les confitures sont faites maison et les produits sont choisis pour leur saveur et la proximité est privilégiée.

Pour être complète, le spa est absolument fabuleux. Sa piscine couverte avec musique subaquatique est superbe. Et on peut y nager, ce qui mérite d’être souligné car c’est très  rare.

Le personnel aimable et professionnel est à la hauteur des lieux.

Alors bien sûr, c’est un peu cher.

Si vous avez les mêmes moyens financiers que moi, on peut dire que ça coûte une oeil. Mais réellement, si vous voulez vous faire plaisir, il faut vous payer juste une soirée. Vous reviendrez émerveillé et certes un peu moins riche. Mais ce n’est pas si grave en comparaison des bons moments que vous aurez passés. Il faut être raisonnable et ne pas prendre la suite présidentielle. Mais une chambre supérieure est tout à fait abordable si vous voulez impressionner l’élu de votre coeur.  Lorsqu’on a connu un tel établissement, il est impossible ensuite d’aller ailleurs. Car alors, on se rend compte que les autres hôtels prennent très cher pour le peu des prestation qu’ils peuvent vous offrir. Je vous assure que le rapport qualité prix, c’est ici qu’il faut le voir.
Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien… Je ne tiens pas à ce que l’hôtel s’aggrandisse encore ou que je n’aie plus de place pour ma prochaine réservation. C’est un endroit confidentiel et je souhaite que ça le reste.

Bref, je veux y retourner le plus vite possible (j’ai un oeil à vendre … ça intéresse quelqu’un? ).

Non, malheureusement pour moi cet article n’est pas sponsorisé.
D’ailleurs c’est bien dommage hein ? Parce que si je veux y retourner, il va falloir que je recolle ma tirelire et même que je l’agrandisse un peu …

Au fait, si vous désirez prochainement séjourner aux 3 couronnes ou ailleurs, ça marche aussi … évitez de passer par une centrale de réservation.
Je vous expliquerai pourquoi dans un prochain article.

zz3couronneslescalier.jpg

La photo vient du site de l’hôtel

 

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...