Et puis quoi encore ?
7 octobre, 2009 @ 11:00 J'aime pas

Il y a quelques temps, une initiative de nos gouvernants m’avait terriblement énervée.
Ca consistait à promettre une cagnotte pour que les enfants continuent d’aller à l’école afin, parce que c’est quand même le but de l’école, qu’ils arrivent à survivre un jour, autrement que sous assistanat.
Ceci me désole réellement. Ces enfants n’ont-ils pas de parents qui puissent les pousser un peu ? Est-ce toujours à la Société de se substituer aux parents ?Les enfants n’ont-ils pas compris que l’école est leur planche de salut pour devenir adulte ?
N’ont-ils pas compris qu’un minimum de connaissance est indispensable pour pouvoir entrer dans la vie active ? Si ces mêmes jeunes souhaitent fonder une famille, il va quand même bien falloir qu’ils intégrent quelques notions élémentaires telles que l’instruction et l’éduction qu’ils devront transmettre à leurs propres enfants.

Hier soir j’ai entendu qu’un lycée professionnel a eu une nouvelle idée pour lutter contre l’absentéisme. Il propose de faire gagner des billets de match pour les rencontres OM/PSG.
Des billets pour un match de foot, pourquoi pas après tout.
Mais pourquoi forcément pour une affiche aussi explosive ? Parce que sinon, ça ne les intéresserait pas ??
C’est comme ça qu’on veut leur montrer le bon exemple ?

Je crois que Monsieur SARKOZY avait dit « travailler plus pour gagner plus » (on sait que c’était du bidon, loin de moi l’idée de polémiquer sur le sujet)

Là, avec ce système de bonus on promet de l’argent pour espérer que les enfants se mettent à travailler un peu. 

Enfin bon, peut-être qu’il y aura des résultats. En tout cas, je l’espère.

A tous ces jeunes désenchantés et écervellés on pourrait plutôt leur parler de Mister Suisse 2009 qui a avoué, après son élection et avec courage, son illétrisme.

On peut souhaiter que sa soudaine et certainement éphémère notoriété lui servira à combler ses lacunes. En tout cas, on peut saluer sa générosité d’âme puisqu’il a décidé de servir l’association suisse Lire et Ecrire.

zzmistersuisse2009.jpg 

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...