C’est vite vu
2 septembre, 2009 @ 9:10 J'aime pas,Ma life

Pendant nos vacances, nous sommes allés voir des amis qui avaient loué un mobil-home dans un terrain de camping.

Moi : Oh il est super ce mobil-home ! Quel confort d’avoir une climatisation par cette chaleur… Et puis, par rapport à votre ancienne caravane, vous devez apprécier d’avoir  les commodités sur place (entendez la douche et les toilettes)

Eux : En fait, nous continuons d’aller faire la vaisselle et notre toilette dans les espaces communs, comme ça, on reste dans l’esprit camping, on aime bien.

Moi (après être tombée de ma chaise) : Ah bon ?????????? Ah … ben oui …, après tout, si ça vous plaît …. Ben oui, que vouliez-vous que je réponde à ça ? Je n’ai pas trouvé de réponse plus intelligente tellement j’étais ébahie.

Pour tout vous dire, j’ai toujours eu une sainte horreur du camping. Et je sais de quoi je parle puisque j’en ai fait lorsque j’étais gamine (c’était au 20ème siècle). Grâce à Dieu ou plutôt grâce au travail acharné de mes parents, je n’ai connu que quelques années la formule toile de tente et glacière.

Des années sont passées, je me suis jurée de ne jamais refaire de camping.
Mais nous savons tous qu’il ne faut jamais dire jamais ….

Il y a deux ans, je suis allée voir des amis sur leur lieu de vacances qui ont voulu plus fort que tout que nous passions la nuit avec eux alors que moi je voulais aller à l’hôtel. 
Eux : Vous allez dormir dans la tente de Will
Moi : Qué la tente de Will ? Le truc bleu au ras du sol ?
Eux : Vous préférez le mobil-home et nous prenons la tente ?
Moi : ben, vu comme ça, puisque vous ins…
Mon mâââri qui me flanque un coup de coude dans les côtes : Bien sûr que non, vous pensez bien… Princesse Bouba plaisante,  nous allons dormir dans la tente, c’est si drôle, je n’ai jamais dormi dans une tente
Moi : ben moi si justement et je n’ai pas env…
Mon mâââri qui me reflanque un coup de coude en me fusillant du regard : Arrête tout de suite de faire ta connasse, tu ne vois pas que tu les vexes ?
Moi : Ben si je n’ai pas envie de dormir dans une tente de nain ?  
Bref, nous somme resté et avons passé la nuit dans la tente.

Je vous explique :
Pour aller se coucher dans une tente, on n’y entre pas, mais on s’y faufile à plat ventre. Quand on est une dame, rentrer à quatre pattes les fesses en l’air, moi je trouve que c’est limite vulgaire.

 Déjà, une tente ça n’a pas de porte, ni de dressing, ni de salle de bain en marbre avec un miroir grossissant et il n’y a pas non plus de téléphone pour appeler le room-service et point de mini bar où mettre au frais ma bouteille de Badoit quand j’ai soif la nuit.

Ensuite, dormir dans une tente, c’est comme si on dormait par terre sur des cailloux. Le matelas pneumatique n’est absolument pas confortable. Dès que l’autre se retourne, il te tombe dessus. Et si tu respires trop fort, tu risques de t’étouffer avec la tente qui est juste au dessus de ta tête. Et je ne vous parle même pas des chaussures qu’on est obligé de mettre dehors vu qu’il n’y a pas de place à l’intérieur.
Je te jure, ça craint de dormir sous une tente !!! 

Enfin bref, entre dormir sous un tente ou dans un palace sur un  lit king size paré de draps et d’oreillers Quagliotti, moi je dis qu’il n’y a pas photo.

   zztente2.jpg

 

-boubaenlive
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...