Les voyages de Raynie
2 juin, 2009 @ 8:00 J'aime

Samedi, en week-end à Lyon, j’ai fait la connaissance d’une jeune fille étonnante.

Agée de 21 ans et venant de Hong-Kong, Raynie (quel joli prénom) voyage seule en France pour parfaire son français appris pendant 3 ans à l’école.
Lorsqu’elle aura terminé ses études, cette jeune fille à l’éducation parfaite se destine à être professeur de piano. Elle parle le mandarin, le cantonais, le japonais, l’anglais et le français. Moi, je ne maîtrise pas le français et je ne comprends même pas le ch’ti… Ca fiche la honte …

Avant de venir à Lyon, où elle va passer un mois pour prendre des cours de français à l’Alliance française, Raynie a séjourné quelques jours à Paris puis est allée visiter Rouen, Bordeaux et Biarritz.
Début juillet,  Raynie ira à Marseille dont elle fera son port d’attache provisoire et de là, partira à la découverte du sud de la France.

Raynie aime tout particulièrement l’opéra, le théâtre, les musées et les chateaux.
Lorsqu’elle se trouve dans une ville, elle visite tous les sites ou institutions remarquables de la ville et de ses environs. Elle n’hésite pas à prendre, bus, métro ou TGV pour voir le maximum de choses. Elle se renseigne à l’aide de ses guides de voyages, Internet et les indications données par les personnes rencontrées par hasard comme moi.

Touchée par cette jeune fille avide de découvrir notre pays, j’ai essayé de la renseigner comme j’ai pu sur la ville de Lyon.
Pour mémoire je ne suis pas lyonnaise et comme je suis particulièrement nullasse, ma culture sur Lyon se limite à Guignol, les quenelles et les bouchons lyonnais…
Oui, je sais, c’est assez minable mais je me suis rattrapée avec la visite d’un théâtre, j’ai indiqué la direction de l’opéra et j’ai montré du doigt la basilique Notre Dame de fourvière (eh, quand même hein ? z’êtes pas bluffés là  ?).  

Son enthousiasme faisait vraiment plaisir à voir. Lorsque je lui ai proposé de l’accompagner à l’office du tourisme et lui faire découvrir une partie de la ville elle s’est répandue en remerciements (elle ne savait pas encore que j’étais très limitée). Quand elle était contente, elle sautillait sur place et poussait des « hihihihi ». C’était mimi tout plein, quoique des fois embarassant lorsque c’était en pleine rue … (non, je plaisante, je n’étais pas embarassée …) Alors bien sûr, elle a pris plein de photos. Elle et moi au restaurant, elle et moi devant le théâtre, la statue de Louis 14, le superbe champs de faux coquelicots pour une pub de l’eau de toilette Kenzo, ….

Raynie rencontrée à 8 heures du matin est repartie à son hôtel à 17 h. Nous avons échangé nos numéros de téléphone et adresses mail et devons nous revoir le 20 juillet lorsqu’elle reviendra à Paris pour 3 jours.
J’ai vraiment hâte d’avoir de ses nouvelles et la revoir sur Paris (et là, sur Paris, taaadaa, je sais tout, en tout cas plus que sur Lyon).

J’ai été vraiment impressionnée par Raynie. Je suis admirative de voir qu’une si jeune fille puisse voyager aussi loin et aussi longtemps toute seule. J’ai adoré sa gentillesse et son côté naturel. En même temps, sont côté naturel et sa façon d’aborder  les gens au hasard dans la rue, m’inquiète un peu. Elle n’aura pas toujours affaire à une Princesse …

Comme je n’ai pas de photo de Raynie – elle doit m’en envoyer – je vous mets une photo de Hong-Kong la nuit. Et puis qui sait, on aperçoit peut-être son appartement ?
Quand on habite au 36ème étage d’une tour, ça veut dire qu’on ouvre jamais les fenêtres ? Ca craint ça quand même !!

 zzhong6kong.jpg 

-boubaenlive
rss 1 réponse
  1. some1Tolove.com
    18 juillet, 2017 | 10:41 | #1

    IMPORTANTE: conserve mesmo copo durante processo. http://some1Tolove.com/blogs_post.php?id=12169

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...