Le Dieu de la beauté existe
25 mai, 2009 @ 10:57 J'aime,Ma life

 Il faut que je vous raconte ma journée beauty. En vrai, c’est l’expérience de ma laïfe !

Ceux qui me lisent depuis quelques temps savent que j’ai clairement le sens de la mesure…  Mais là, je vous jure sur la vie ….de ma valise Lancel, c’était géantissime et que je n’exagère aucun des propos qui vont suivre.
Si vous aviez l’image, vous verriez le ravissement qui transparaît de mon visage. Depuis cet après-midi, je suis dans un état de béatitude. J’ai l’impression d’avoir été touchée par la grâce. J’ai même prévu un bol à côté de mon ordi au cas ou de la bave coulerait (vous avez remarqué que la béatitude fait ouvrir la bouche ??)

Depuis quelques temps déjà, mon rêve était de m’offrir un soin du visage chez celle que toute la presse appelle la magicienne de la peau, chez l’esthéticienne des Stars, … chez Joëlle CIOCCO.
Joëlle CIOCCO, en matière de beauté, c’est DIEU. On ne fait pas mieux.
Biochimiste de formation et spécialiste en biologie végétale son objectif est de rétablir l’écosystème de la peau.

Je ne vais pas vous faire l’article pour vous vanter l’institut de Joëlle CIOCCO, vous trouverez sur internet tout un tas d’articles vantant son génie et sa méthode et si ça vous intéresse vous pouvez cliquer ici pour accéder à son site (en cours de refonte).

Aujourd’hui, j’avais donc rendez-vous pour un grand soin. Arrivée à 15 heures, je suis ressortie de la cabine à 17h45. Il m’est arrivé de m’ennuyer chez une esthéticienne mais là, je n’ai pas vu le temps passer.
Lors du premier rendez-vous, l’épidermologue (et non l’esthéticienne, je vous rappelle que nous sommes chez Joëlle CIOCCO tout de même !) vous interroge sur votre mode de vie, si vous faites du sport, si vous fumez, vos antécédents chirurgicaux, votre alimentation, etc … ces informations et une étude minutieuse du visage sous une loupe qui ne laisse rien passer permettent d’établir un diagnostic et définir avec précision les besoins de votre peau.

Le bilan réalisé, l’épidermologue commence le démaquillage de la peau.
De ma vie, je n’ai jamais vu un démaquillage aussi long et appliqué. C’était bien entendu hyper agréable et ça laissait présager un bon moment en perspective, j’étais déjà aux anges. Après ce démaquillage méticuleux  on passe à une série d’application de produits divers savamment dosés à l’aide d’une pipette à bouche, accompagnés de massages. Ces opérations sont parfaitement détaillées et expliquées par l’épidermologue qui répond avec une grande gentillesse à toutes tes questions. Elles sont tellement « pro » les épidermologues chez J.CIOCCO qu’elles ne te font même pas remarquer que tes questions sont idiotes (ben oui, parce que je me connais, j’ai dû poser des questions idiotes).

Ensuite il y a  les massages musculaires et buccaux destinés à redessiner l’ovale du visage, rehausser les pommettes et oxygéner les cellules.
Alors les massages, je vous explique : la gentille épidermologue aux mains jusqu’alors si douces se transforme, d’un coup d’un seul et sans aucun signe qui puisse t’alerter et qui te permettrait de pouvoir te sauver, en une espèce de chose affublée  de doigts vigoureux qui attrapent et font travailler tous tes vilains muscles qui ne pensent qu’à se relâcher pour te donner l’air vieux (les traîtres).

Euh, est-ce que ça fait mal ? Non pas vraiment. Enfin, petit bémol concernant le massage buccal.
Buccal, vous savez, ça veut dire bouche. Pour ceux qui n’auraient pas compris, le massage se fait donc par la bouche. Les doigts gantés (du coup, tu te demandes si elle va t’opérer) agiles et vigoureux, mais néanmoins experts, vont tirer ou étirer les muscles qui rattachent je ne sais pas quoi à je ne sais pas quoi non plus  (je ne pouvais pas poser de question, j’avais les doigts vigoureux et experts de la dame dans ma bouche) ça fait un peu bizarre, ça fait même parfois un peu mal. Deux jours après, certains muscles étaient encore légèrement douloureux, preuve que le massage est efficace, c’est comme les courbatures après la gym…

Ensuite pour te remettre de tes émotions, et si tu n’as pas mordu l’épidermologue, tu as un nouveau massage plus soft et l’application d’un masque. Et là, tu veux pleurer car tu te rends compte que le soin est bientôt terminé. 
Quelques sérums et crèmes plus tard, on te propose un fabuleux thé au gingembre que tu sirotes en te reposant 5 minutes. Et là, pendant que l’épidermologue s’est absentée, tu as envie de courir jusqu’à la glace pour voir à quoi tu ressembles. Mais tu ne le fais pas parce que tu as trop peur que la gentille épidermologue te chope et remette ses gants pour t’étrangler. 

Quand on t’autorise à te regarder dans la glace, tu te demandes si c’est bien toi. Tu rayonnes, ton visage a une couleur inconnue de toi jusqu’alors. Ta peau respire  la bonne santé et tes traits sont remontés (si, je vous jure !!!).

Si tu rencontres quelqu’un en sortant de l’institut, on te demandera forcément à quoi est due cette bonne mine. C’est réellement bluffant.

Le soin terminé l’épidermologue te remet une prescription des produits qu’elle te conseille. Tous les produits recommandés ne sont pas forcément ceux de l’institut. Il y a aussi des produits à acheter en pharmacie. Les prescriptions sont très raisonnables. On ne pousse pas à la consommation, on ne te donne que ce dont tu as besoin. Les produits étant assez chers, il ne faut pas hésiter à demander à l’épidermoloque de modifier la prescription, elle peut très bien prescrire uniquement des produits de pharmacie.
Pour ma part, je pense que le démaquillage est primordial. Je ne pourrai plus me passer du lait onctueux et de la lotion lactée. Idem pour le matin, je trouve que la lotion aromatique est fantastique. Et puis lorsqu’on utilise des produits qui sentent bon et qui ont une texture agréable on les utilise plus volontiers et le démaquillage et le soin deviennent un réel plaisir.

Alors évidemment, le prix d’un tel soin est élevé, voire très cher. Mais un soin chez Joëlle CIOCCO, c’est comme un macaron de  Ladurée ou une robe de Galliano. Vous voyez ? C’est du haut de gamme.

 Pendant le soin, j’ai décidé d’abandonner lâchement et sans aucun scrupule mon esthéticienne de quartier (Neuilly sur Seine quand même…) qui me prenait 80 € par mois pour un soin qui n’avait, je men rends compte maintenant, aucun effet. Je préfère économiser mon argent et m’offrir de temps en temps un soin de prestige comme ceux réalisés chez  Joëlle CIOCCO.

zzciocco.jpg

-boubaenlive
rss 14 réponses
  1. Julie
    25 septembre, 2009 | 19:59 | #1

    Rha moi aussi je vais à l’institut Joelle Ciocco. J’y ai fait un soin il y a deux jours avec Loubna. C’est elle qui me suit, c’est moins cher que quand c’est Madame Ciocco qui s’occupe de toi.
    Et toi, qui te rpend en charge là bas ? Tu continues à utiliser leur produit ?

  2. 25 septembre, 2009 | 22:42 | #2

    Julie,

    Je te souhaite la bienvenue.

    Oui, je vais régulièrement chez Joëlle CIOCCO, je suis devenue une inconditionnelle. Et je suis à la lettre les traitements donnés. J’utilise les produits Ciocco et des produits de pharmacie, mais conseillés par l’épidermologue. Je ne sais pas si les effets sont réels mais j’ai l’impression qu’il y a du résultat.

    Mon dernier rendez-vous était avec Loubna et je pense que désormais je resterai avec elle. Elle est vraiment super. Farnaz est très agréable aussi. Et tu as raison, c’est bien moins cher qu’avec Mme CIOCCO.

    Je suis ravie que tu aies laissé un commentaire et de connaître ainsi quelqu’un qui fréquente cet institut.

    Si ce n’est pas indiscret, comment as-tu connu cet institut ?
    Peut-être aurons-nous le plaisir de nous y rencontrer ? Pour ma part, j’y vais souvent (pour des soins ou pour voir Mme CIOCCO qui est une amie).

    A bientôt Julie et au plaisir, sur ce blog ou à la Madeleine

  3. Julie
    9 novembre, 2009 | 2:55 | #3

    Coucou !
    Je m’excuse de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt, j’ai déménagé et j’ai eu la connexion internet depuis peu de temps.
    Et bien, j’ai connu le nom de Joelle Ciocco dans la presse et également sur un forum de beauté que tu dois connaitre: Beaute-test.com
    Là bas, je suis Drusila et j’ai fait des post sur l’institut Joelle Ciocco ainsi que laisser des avis sur certains produits. D’ailleurs, il faudrait que j’en fasse d’autres.

    Je suis dans l’ensemble contente de ce qu’on m’aprend là bas. Par exemple il y a encore deux ans je me lavais matin et soir le visage avec un gel moussant (j’avais la peau toute sèche les soirs de grands froids). Depuis que je vais à l’institut, j’ai appris à veiller à l’hygiène du visage et surtout aux choix des produits et à la méthode: le soir, nettoyage « profond » avec un produit type crème emulsionnante (je n’aime pas les textures laits) suivi d’une lotion pour enlever les principes surgras de la crème emulsionnante. Le matin, comme la peau est propre, je n’utilise qu’une lotion de pharmacie que m’a conseillée Loubna pour enlever le sébum de la nuit sans « déconstruire » ce que la peau avait recrée pendant le sommeil.
    Je suis devenue également adepte des compléments alimentaires pour la peau et j’utilise les ampoules d’oligoéléments sur la peau avant les sérums et crèmes. J’aime beaucoup. Je les prends chez Oligosol. C’est moins dosé que chez les Granions mais les oligosols sont transparentes et c’est mieux pour la peau (les granions sont très colorés à cause du métal, ça n’a pas été « purifié »).

    J’ai appris plein d’autres choses aussi. Et toi, qu’as tu appris ? Tu utilises quoi comme produit chez eux et de pharmacie qu’elles te conseillent ? Et les ampoules d’oligoéléments tu as déjà essayé ?

    Enfin tu as déjà entendu parler de l’oxyclear ? C’est un dérivé de vitamine A (rétinol); j’aimerais bien l’essayer mais visiblement ce n’est qu’en cure …

    Je mets ton site dans mes favoris !

    A bientôt

  4. 10 novembre, 2009 | 21:39 | #4

    Oh Julie,

    Ravie de te revoir.
    J’espère que ton déménagement s’est bien passé. C’est souvent une rude épreuve.

    J’ai souvent vu les commentaires de Drusila sur différents forum et notamment sur Beauté-test.com.

    Je vois que tu es une vraie fan des produits CIOCCO comme de la méthode. En fait, on ne peut qu’adhérer aux propos de Joëlle CIOCCO car ce n’est que du bon sens. Le méticuleux nettoyage du soir est une évidence. Rien que cette étape est déjà un gage de réussite pour une peau plus lumineuse. C’est fou comme un démaquillage en profondeur peut décoller comme impuretés.

    Pour ma part, comme je ne mets plus de fond de teint, le démaquillage avec le lait onctueux me suffit et puis j’adore son parfum. J’ai utilisé la crème émusionnante cet été pour dissoudre les produits solaires. Ensuite, c’est la lotion lactée. Le matin, je mets une pulvérisation de séérozinc de la Roche-Posay, puis la lotion aromatique et la crème hydratante, toujours de chez Ciocco. Comme en ce moment, je n’en ai plus, j’ai repris mon Hydracid C de chez SVR. Je trouve que les produits SVR sont très bien. Désormais, je suis à la recherche d’un masque qui pourrait remplacer la pâte de Tolu qui est très bien mais aussi très, très chère.

    J’utilise aussi les oligossol (zinc, cuivre et souffre).

    Je dois prochainement prendre un rendez-vous avec Loubna pour un massage sculpture et un buccal. C’est super mais aïe que ça fait mal parfois. En décembre, ce sera un grand soin complet et je ma peau sera parée pour l’hiver.

    A bientôt Julie et merci pour ton intérêt pour ce blog.

    Bouba

  5. Julie
    11 novembre, 2009 | 15:53 | #5

    Coucou !

    Bon j’ai la haine car je venais de t’écrire un pavé et tout s’est annulé !
    Donc je vais réécrire les grandes lignes:
    - la crème hydracid C, c’est à l’institut qu’on te l’a conseillé ?
    J’aime bcoup SVR, ils font de très bons produits et dans le même genre, il ya Noreva LED en plus « dermatologique ». Madame Ciocco les prescrit assez souvent.
    J’ai déjà utilisé Hydracid C et c’est une bonne crème de rpévention avec plein d’antioxydants mais je trouve qu’elle n’est pas assez hydratante (donc bien pour la mi saison mais peut être pas pour l’hivers) et en plus elle contient des filtres solaires (2/100 je crois selon la compo). Donc on ne peut pas l’appliquer la nuit.
    Dans le même genre, tu as Hydracid C20 qui est une version améliorée, sans filtres et avec 20/100 de dérivés de vit C et également un produit que Loubna utilise c’est selenium ACE de richelet (elle consielle souvent de la mettre en prenant les compléments alimentaire du même nom).

    La pate de tolu, je l’ai utilisé aussi mais c’est vraiment trop chèr et en plus je n’ai pas vu d’effet particulier … tu auras du mal à trouver un équivalent mais ce qui se rapprocherait le plus ça serait un masque aux acides de fruit (comme chez avene, nuxe etc …) qui va booster la peau et purifier/ cicatriser les imperfections. Le nec plus ultra (que je ne connais pas mais la compo est bien) c’est le clarifying clay de skinceuticals mais il doit couter un rein … lol

    J’ai quelques petites dernières questions: tu utilises quoi comme cdy ? et en compléments alimentaires, elle te donne quoi ? (Moi j’ai essentiellement des complexes de vitamine et des oméga3).

    Je vais à l’institut 4x/an à chaque changement de saisons:
    - fin décembre pour l’hivers
    -fin mars pour le printemps
    -fin juin pour l’été
    -fin septembre pour l’automne.
    Et toi comment tu t’organises ? elle te change de programme à chaque fois ?

    Une dernière question puisque tu me parles de fond de teint. je n’ai jamais parlé de maquillage là bas. Tu sais ce qu’elles en pensent ? ce qu’elles conseillent ou pas comme produit ? Essentiellement pour la peau. je crois que Madame Ciocco ne se maquille pas mais mes souvenirs sont flous …

    Bises,

    Julie

  6. 16 novembre, 2009 | 0:34 | #6

    Julie, avec un peu, beaucoup de retard, je réponds à ton commentaire du 11.

    La crème Hydracid ne m’a pas été conseillée par Loubna. C’est une initiative personnelle. Merci pour l’info sur les filtres solaires, je ne savais pas.

    Le masque clarifying clay de skinceuticals coûte environ 40 €, ce qui n’est pas donné du tout mais qui n’est rien en comparaison de la pate de tolu (79 €). Je vais peut-être essayer. Je demanderai l’avis de Loubna mercredi.

    Mon cdy est le Eyelisse de chez Ciocco (77 € les 30 ml). C’est le seul que je supporte. Les autres me piquent les yeux lorsqu’ils migrent dans l’oeil et parfois, je me réveillais les yeux un peu gonflés.

    En complément alimentaire, je prends des gélules d’un complexe onagre/bourrache et des comprimés Oligostim zinc.

    J’ai mis un article qui paraîtra le 17 novembre sur mon protocole actuel. Comme j’ai rendez-vous le 18 avec Loubna, j’en aurai peut-être un nouveau mais je doute puique celui-ci date de début septembre.

    Je n’ai commencé les soins chez Joëlle CIOCCO qu’en mai 2009.
    J’ai commencé par un grand soin et depuis j’y suis allée 3 fois pour des massages sculpture et buccal et application de vitamine C. Sur les conseils de Mme CIOCCO, le prochain grand soin sera en décembre. Je serai donc aussi resplendissante que mon sapin de Noël …

    Concernant le maquillage, je me suis renseignée auprès de Mme CIOCCO, je confirme que le centre n’a pas de prestation maquillage. Il y a juste de quoi se refaire une beauté pour celles qui le souhaitent. Pour ma part, lorsque je sors de l’institut, je n’ai pas du tout l’envie de me maquiller de peur de ré-encrasser ma peau. L’idée même de ressortir dehors avec la pollution et les gaz d’échappements m’est insupportable. L’idéal serait que je puisse être téléportée directement chez moi …

    Je ne manquerai pas de te tenir au courant de mon soin de mercredi.

    Bise
    Boub

  7. 16 novembre, 2009 | 0:51 | #7

    Hihihi, Julie, je viens de relire ton comm sur les Nuggets.

    Oh oui la mention « à base de poulet », ça fout les j’tons quand même !
    Quand je pense que j’adorais ça avant …

  8. Julie
    16 novembre, 2009 | 20:53 | #8

    Héhé … oui c’est une vraie angoisse ce truc.
    Si tu as le temps et l’occasion (parce que je conçois que parler pendant le buccal relève du surnaturel), parler à Loubna du maquillage de la peau m’interesserait.

    Le soins vit C, je ne connais pas. ça consiste en quoi ? C’est l’équivalent des petits peeling chez le dermato ?

    Bises

    Ps: ce soir, je me fais une soupe de légumes, lol

  9. 17 novembre, 2009 | 0:06 | #9

    Julie,

    Alors je commence par répondre à ton PS : Je te félicite pour la soupe de légumes. C’est très courageux de ta part. Si, si, je t’admire :-)

    Sinon, le soin à la vitamine C, en fait c’est l’application de vitamine C qui, si j’ai bien compris, réactive en profondeur le métabolisme de la peau. C’est destiné a redonner de l’éclat au teint.
    A l’application ça chauffe un peu. Plus ça chauffe et plus ça agit. Et effectivement, on ressort plus ou moins rouge en fonction de sa propre réceptivité. Je dois dire que je suis plus réceptive qu’au début. Je me plais à penser que c’est certainement parce que ma peau est moins encrassée. Malheureusement pour la cliente et heueusement pour l’institut, l’effet transparence du teint s’atténue assez rapidement.

    Bise et à demain jeudi pour compte-rendu de mon rdv de mercredi.

    PS : continue le combat contre les démons américains (McD) :-)

  10. lila
    9 juillet, 2010 | 21:07 | #10

    Salut les filles,

    Très très intéressante cette discussion !
    Dîtes moi y a t il des instituts à Toulouse qui pratiquent la méthode Ciocco ? Je suis très curieuse d’essayer. D’autant plus que j’ai des problèmes de relâchement au niveau du contour de la bouche et j’ai peur des appareils de chez Carita , ca ne me plaît pas trop.
    Est ce que Ciocco utilise des appareils ou est ce des soins strictement manuels ?

    Merci,
    Bises.

  11. 20 juillet, 2010 | 8:08 | #11

    Bonjour Lila et bienvenue,

    Oh j ai honte de cette réponse si tardive d’autant que je n’ai pas de bonne nouvelle pour toi.
    En effet, il n’y a pas d’institut sur Toulouse qui pratique la méthode CIOCCO. Il faut être parisienne pour avoir la chance de bénéficier de ces soins d’exception.
    Une épidermologue est partie s’installer en début d’année à Aix en Provence mais je ne sais pas si elle a déjà son institut.

    Concernant les soins anti relâchement chez CIOCCO, il y a une méthode manuelle à l’aide de massages que personnellement j’adore. Le sculpture et le buccal sont vraiment efficaces et réellement on voit un effet dès le premier rendez-vous.
    Sinon, depuis peu, le centre CIOCCO propose des séances de radio fréquence. Cette méthode est réellement bluffante et lorsqu’elle est couplée au massage buccal, c’est l’effet lifting assuré.
    Les peoples et moi raffolons de ces soins de radio fréquence.On peut néanmoins regretter que le résultat soit variable selon la dextérité et l’audace de l’épidermologue qui s’occupe de vous. Dommage …

    Voilà, Lila, j’espère avoir répondu à ta demande.

    A bientôt
    Bise

    Bouba

  12. Julie
    15 août, 2010 | 12:10 | #12

    Bouba !

    J’ai trop honte de ne pas être venue avant ! J’espère que tu vas bien, ma belle !
    Tu continues à aller chez Loubna ? Moi je vais au centre en septembre. j’ai un peu déconné avec la peau ces derniers tmeps, j’ai essayé pas mal de trucs, tenté quelques combinaisons … Résultats pas folichons :/
    C’est quoi ton programme actuel ? (mais oui entre copine, on peut se le dire).
    Je te fais des bises !
    A très vite !

  13. Christine
    12 février, 2013 | 18:14 | #13

    Bonjour,
    Pourriez vous me donner le prix d’une consultation et le prix d’une crème de soin. Je vous en remercie. Cordialement Christine

  14. 15 avril, 2013 | 23:30 | #14

    Bonjour Christine,

    Rho, je suis confuse de répondre si tardivement mais UNBLOG a un peu changé le système des commentaires et je ne les vois pas tous… Grrr

    Alors, lla consultation doit être aux alentours de 120 €. Les soins vont de 860 € avec Mme CIOCCO mais sont moins chers avec ses épidermologues, c’est fonction de leur technicité. Cela dit, elles sont toutes compétentes. Pour ma part, j’ai un faible pour Loubna qui est le clone de Mme CIOCCO.
    Le prix d’une crème de soin, eh ben, c’est difficile à dire. Ca dépend de la crème en question. C’est bien évidemment assez cher mais les produits sont vraiment top. Toutes les grandes marques veulent travailler avec Mme CIOCCO, ce n’est pas pour rien.

    Lorsqu’on ne peut pas se payer un soin, je pense qu’on peut tout de même opter pour une consultation, ça vaut vraiment le coup.
    Mme CIOCCO établira un diagnostic très précis de ta peau et de ses besoins. Il n’est pas nécessaire d’acheter ses propres produits, elle pourra faire une prescription avec des produits de pharmacie.

    Si je peux me permettre de revenir sur le prix des soins, il est exact que c’est assez onéreux mais pour ma part, je pense qu’il vaut mieux payer une fois 400 ou 500 € une fois tous les 6 mois et avoir un soin très haut de gamme et des protocoles de soin qui garantissent un résultat (même avec des produits de pharmacie. Quand on sait qu’un simple soin chez une esthéticienne coûte environ 100 € et qu’on y va tous les mois juste pour se faire faire des papouilles, je pense qu’on s’y retrouve parfaitement.

    Voilà, désolée,j’ai été un peu longue mais je trouve les soins de ce centre d’épidermologie tellement efficaces que je ne taris jamais d’éloges
    N’hésite pas à revenir vers moi si besoin, je te trouverai les prix exacts actualisés.

    Très bonne soirée Christine et à bientôt si tu souhaites de plus amples renseignements

    Bise, Bouba

Laisser un commentaire

sarita |
annee2009 |
Welcome on Tlcpost |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | laurearnoux
| elle
| Un regard différent sur l'A...